Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 14 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Médias

Les images d’archives des Jeux, une mine d’or

20 janvier 2025
Rubriques Médias, Omnisports
La Lettre du Sponsoring n° 563
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le Comité International Olympique (CIO) a conclu un accord avec l’agence Infront pour gérer la commercialisation de ses images d’archives.

Le contrat s’étend de 2025 à 2028. Une équipe interne d’Infront se consacrera à la commercialisation des archives historiques du mouvement olympique. Ces dernières représentent plus de 60.000 heures de contenu audiovisuel portant sur l’ensemble des événements olympiques, depuis les premiers Jeux de l’ère moderne jusqu’à l’édition de Paris 2024. « Cet accord signé avec Infront nous aide à partager la richesse de l’histoire olympique avec un public plus large, tout en veillant à ce que l’héritage de nos athlètes soit mis à l’honneur », indique Jérôme Parmentier, Vice-président en charge des droits médias et des partenariats de contenu aux services de télévision et de marketing du CIO.

Les archives olympiques couvrent plus d’un siècle de moments sportifs uniques, avec des films, des émissions de télévision et des actualités remontant au début du XXe siècle. « Les archives olympiques sont une mine d’or pour l’histoire du sport. Il existe une demande sans précédent pour ce type de contenu destiné à être utilisé dans des films et des documentaires », insiste Julien Ternisien, vice-président senior en charge des sports d’été et d’hiver chez Infront.

L’agence est déjà détentrice de droits médias pour la retransmission exclusive dans 22 pays d’Asie centrale et d’Asie du Sud-Est des Jeux Olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028, des Jeux Olympiques d’hiver des Alpes françaises 2030 et des Jeux Olympiques de Brisbane 2032, ainsi que des Jeux Olympiques de la Jeunesse pour toute cette période.

Tags: CIOInfront SportsJO 2024
Next Post
Le football féminin franchit un seuil

Le football féminin franchit un seuil

A la une

Orange prolonge son partenariat paritaire avec la FFF jusqu’en 2030

Orange prolonge son partenariat paritaire avec la FFF jusqu’en 2030

14 novembre 2025
Alpes 2030 : le COJOP lance un appel aux leaders économiques

Alpes 2030 : le COJOP lance un appel aux leaders économiques

14 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR