Il est de plus en plus commun de voir la présence de Casinos en ligne en sponsoring durant les évènements sportifs. Depuis l’émergence des Casinos crypto, ces nouvelles plateformes de jeux viennent elles aussi conquérir l’univers du sponsoring sportif.
Avec des revenus croissants chaque année, certains opérateurs jouent désormais un rôle majeur dans le sponsoring sportif. Mais dans quel but ?
Les plus grands clubs de football saisissent l’opportunité
Dans tous les secteurs sportifs, la crise sanitaire à laisser de grandes traces : des stades vides, des matchs annulés et un manque à gagner très important. En parallèle, le monde de la crypto-monnaie et des casinos qui utilisent cette technologie a connu un effet complètement inverse : de plus en plus de gens se sont tournés vers ces actifs décorrélés du système actuel et ont voulu se divertir pendant cette période où le monde physique tournait au ralenti. Permettant à certains de se positionner aujourd’hui comme les meilleurs crypto casinos 2024.
Les plus grands clubs de football au monde ont cherché des sponsors capables de financer une partie de leurs coûts. Des clubs comme Everton Football Club, Arsenal FC , Bournemouth et l’équipe nationale d’Argentine de Lionel Messi. Ces partenariats historiques sont possibles uniquement grâce au fait que la régulation des pays où résident ces clubs acceptent la publicité des casinos crypto en ligne (ce n’est malheureusement pas le cas en France pour le moment).
Des organisations sportives concluent des accords
Là où nous avons été vraiment bluffés, c’est de voir que les plus grands casinos en crypto-monnaies commencent également à obtenir des espaces publicitaires au niveau des plus grandes organisations sportives au monde. Quand on sait combien coûte un espace de quelques centimètres sur une Formule 1 (entre 1 et 70 millions de dollars par saison selon RTS), on comprend que certaines plateformes deviennent tout simplement des géants dans le sponsoring. Un célèbre casino a en effet signé un contrat avec Alfa Romeo Racing qui va s’appeler lui a donné son nom pour la saison. Comme on peut le voir en France avec la ligue 1 Uber Eats par exemple. Un investissement marketing qui permet d’accroître leur visibilité et de devenir familier aux yeux de tous.
Le foot n’est pas le seul domaine touché par le sponsoring des casinos en crypto-monnaies, ce même casino a signé un contrat historique avec l’UFC en Amérique Latine, en Asie et bientôt sur d’autres territoires. Le logo de l’opérateur va tout simplement apparaître dans l’octogone lors des combats.
Des acteurs majeurs du monde de la cryptomonnaie comme Crypto.com et Binance étaient présents à la Coupe du Monde au Qatar ou encore à la CAN ! Définitivement, les amoureux du sport vont avoir de plus en plus des publicités autour de ce secteur du gaming crypto. Des accords qui bénéficient clairement à toutes les parties et qui permettent d’accélérer le développement du sport grâce à des sponsorings qui commencent à battre tous les records.