Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 14 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

Le rôle des casinos crypto dans le sponsoring sportif

1 mars 2024
Rubriques Omnisports
Casino en ligne et sport : le grand mariage !
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Il est de plus en plus commun de voir la présence de Casinos en ligne en sponsoring durant les évènements sportifs. Depuis l’émergence des Casinos crypto, ces nouvelles plateformes de jeux  viennent elles aussi conquérir l’univers du sponsoring sportif.

Avec des revenus croissants chaque année, certains opérateurs jouent désormais un rôle majeur dans le sponsoring sportif. Mais dans quel but ? 

Les plus grands clubs de football saisissent l’opportunité

Dans tous les secteurs sportifs, la crise sanitaire à laisser de grandes traces : des stades vides, des matchs annulés et un manque à gagner très important. En parallèle, le monde de la crypto-monnaie et des casinos qui utilisent cette technologie a connu un effet complètement inverse : de plus en plus de gens se sont tournés vers ces actifs décorrélés du système actuel et ont voulu se divertir pendant cette période où le monde physique tournait au ralenti. Permettant à certains de se positionner aujourd’hui comme les meilleurs crypto casinos 2024.

Les plus grands clubs de football au monde ont cherché des sponsors capables de financer une partie de leurs coûts. Des clubs comme  Everton Football Club, Arsenal FC , Bournemouth et l’équipe nationale d’Argentine de Lionel Messi. Ces partenariats historiques sont possibles uniquement grâce au fait que la régulation des pays où résident ces clubs acceptent la publicité des casinos crypto en ligne (ce n’est malheureusement pas le cas en France pour le moment).

Des organisations sportives concluent des accords

Là où nous avons été vraiment bluffés, c’est de voir que les plus grands casinos en crypto-monnaies commencent également à obtenir des espaces publicitaires au niveau des plus grandes organisations sportives au monde. Quand on sait combien coûte un espace de quelques centimètres sur une Formule 1 (entre 1 et 70 millions de dollars par saison selon RTS), on comprend que certaines plateformes  deviennent tout simplement des géants dans le sponsoring. Un célèbre casino a en effet signé un contrat avec Alfa Romeo Racing qui va s’appeler lui a donné son nom pour la saison. Comme on peut le voir en France avec la ligue 1 Uber Eats par exemple. Un investissement marketing qui permet d’accroître leur visibilité et de devenir familier aux yeux de tous.

Le foot n’est pas le seul domaine touché par le sponsoring des casinos en crypto-monnaies, ce même casino a signé un contrat historique avec l’UFC en Amérique Latine, en Asie et bientôt sur d’autres territoires. Le logo de l’opérateur va tout simplement apparaître dans l’octogone lors des combats. 

Des acteurs majeurs du monde de la cryptomonnaie comme Crypto.com et Binance étaient présents à la Coupe du Monde au Qatar ou encore à la CAN ! Définitivement, les amoureux du sport vont avoir de plus en plus des publicités autour de ce secteur du gaming crypto. Des accords qui bénéficient clairement à toutes les parties et qui permettent d’accélérer le développement du sport grâce à des sponsorings qui commencent à battre tous les records.

Tags: Paris sportifs
Next Post
Swissquote renouvelle son contrat avec l’UEFA

Swissquote renouvelle son contrat avec l'UEFA

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR