En marge de la reprise de la saison 2024-2025, Nike a officialisé la prolongation de son contrat d’équipementier maillots de la NBA jusqu’en 2037.
Dans le cadre de ce nouvel accord signé pour 12 ans (2025-2037), Nike continuera de fournir les uniformes et autres textiles des franchises comme les tenues d’entraînement. La prolongation de contrat concerne la NBA, mais également le championnat féminin, la WNBA, ainsi que la NBA G League, l’antichambre de la grande ligue.
« Nike a toujours été plus qu’un simple sponsor de la ligue : nous sommes un partenaire stratégique avec un engagement indéfectible pour le développement du jeu, aux côtés de la NBA, de la WNBA et de la NBA G League », explique Elliott Hill, président et directeur général de Nike. « Notre puissance collective, notre portée mondiale et notre véritable amour pour le jeu ne feront que continuer à créer de nouvelles voies et opportunités pour les joueurs et les fans. »
Un milliard de dollars sur huit ans
Nike est l’équipementier de la NBA depuis 2017 et avait succédé à Adidas. Un premier contrat de huit ans estimé à l’époque à un milliard de dollars sur la durée, soit 125 M$ en moyenne, selon ESPN. Un contrat qui à l’époque était une petite révolution puisque Nike était devenu le premier équipementier à afficher son logo sur les maillots portés par les joueurs. Selon CNBC, le nouvel accord de 12 ans serait « beaucoup plus important » que le précédent.
Depuis que Nike est l’équipementier officiel de la NBA, la marque au swoosh a totalement revu l’offre merchandising en multipliant les collections événementielles.