Le Marché d’intérêt international (MIN) de Rungis (Val-de-Marne) signe avec six athlètes et leur fournira des produits frais pendant leur préparation olympique et paralympique.
Jusqu’aux Jeux olympiques et paralympiques, Marjorie Delassus (canoë-kayak), Capucine Viglione (escalade), Sofyane Mehiaoui (basket-fauteuil), Kylian Portal (paranatation), Luka Mkheidze (judo), Cédric Olivar (judo) recevront deux fois par mois « des produits frais adaptés à leur régime alimentaire ». Ils bénéficieront d’un panier rempli de fruits, de légumes, de viande, de poisson ou encore de fromage. Ces athlètes se sont rendus au marché pour inaugurer ce sponsoring pas comme les autres. « C’est un vrai soulagement pour notre portefeuille. Cela va diversifier notre alimentation », selon Cédric Olivar.
Stéphane Layani, le président du MIN, se réjouit également de ce partenariat. « C’est la première fois que nous aidons des sportifs de la sorte. Ici nous avons de l’alimentation de qualité et c’est l’idéal pour ces sportifs ». « Historiquement le Marché de Rungis a toujours été impliqué dans les grands rendez-vous sportifs car nous partageons de nombreuses valeurs : respect, fairplay, dépassement de soi », poursuit Stéphane Layani. « Pour ce grand rendez-vous de 2024, nous avons choisi de mettre en avant les vertus et bienfaits d’une alimentation de qualité. En proposant à ces sportifs une sélection de produits frais, nous souhaitons les accompagner dans leur préparation aux épreuves. »
Tout au long de l’année plusieurs activations seront mises en place pour mettre en avant les ambassadeurs ainsi que le marché de Rungis. Ce partenariat vient également s’ajouter aux festivités prévues pour célébrer le passage de la Flamme Olympique dans les allées du plus grand marché de produits frais au monde le 21 juillet 2024.