L’Agence France Presse (AFP), pour renforcer son activité liée aux grands événements sportifs internationaux et auprès des grands acteurs du sport, nomme Vincent Amalvy directeur des Grands Evénements.

Son rôle consistera à « valoriser la production globale de contenus sportifs associés à ces grands événements », dont la gestion des moyens, la production par la filiale Factstory de contenus sur mesure à destination des institutions sportives et des entreprises, et enfin le développement d’innovations technologiques, commerciales et éditoriales adaptées au monde du sport.

Après des débuts au quotidien régional Sud-Ouest, Vincent Amalvy est entré à l’AFP comme reporter photographe à Bordeaux en 1990. Nommé à Jérusalem à l’automne 1995, il devient chef du reportage photo France en 1997, puis rédacteur en chef à la photo en 2000. Après un passage à Washington en 2006, il est nommé en 2011 chef du service des sports. Vincent Amalvy était depuis 2016 responsable photo pour l’Asie, basé à Hong-Kong, où il était également en charge de l’organisation des grands événements sportifs pour l’agence.