Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 18 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

La SNCF dans les starting-blocks

3 juillet 2024
Rubriques Omnisports, Sponsoring
La SNCF dans les starting-blocks
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La SNCF, supporteur officiel des Jeux de Paris 2024, se dit « prête » à accueillir les 24 millions de voyageurs attendus, dont un tiers d’étrangers, durant les Jeux olympiques et paralympiques.

Alors que la compétition doit débuter le 26 juillet, Jean-Pierre Farandou a présenté le dispositif mis en place par le groupe ferroviaire cet été. « Toutes nos expertises seront mobilisées autour d’un objectif clair : offrir une expérience exceptionnelle dans nos trains et dans nos gares aux millions de visiteurs attendus », a prévenu le PDG de la SNCF. En Île-de-France, 4.500 trains supplémentaires seront déployés ; cela représente une hausse de 15 % par rapport au dispositif mis en place lors d’un été classique. Le RER C, « qui reliera certains des principaux lieux de la compétition », sera également renforcé de 560 trains supplémentaires selon le patron de la SNCF. En région, 370 TER supplémentaires seront prévus pour rejoindre les villes hôtes : Châteauroux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Saint-Étienne.

« Si la SNCF trébuche, les Jeux Olympiques se passent mal »

La SNCF a également annoncé avoir renforcé ses moyens humains avec le recrutement de 50 % de cheminots de plus qu’en 2022. En gare, 50.000 agents seront mobilisés pour orienter et accueillir les voyageurs et 10.000 volontaires viendront en renfort pour les épauler. « Si la SNCF trébuche, les Jeux Olympiques se passent mal, nous sommes indispensables », a-t-il ajouté. Mais Jean-Pierre Farandou s’est enthousiasmé à l’idée de relever le défi qui attend son entreprise. « Nous sommes prêts », a-t-il notamment estimé.


Les gares célèbrent le sport

L’extérieur des 22 grandes gares des villes hôtes desservant les sites olympiques et paralympiques est pavoisé aux couleurs des Jeux de Paris 2024. A l’intérieur, les visiteurs pourront découvrir une campagne d’affichage mettant à l’honneur les athlètes SNCF. Une exposition culturelle inédite est également installée dans une trentaine de gares. Réalisées par l’artiste Lorenzo Mattotti, des illustrations XXL créées sur-mesure pour les gares feront la part belle au parasport.

Pendant les JO et jusqu’à la clôture des Jeux paralympiques (28 août-8 septembre), les gares s’animeront et proposeront de nombreux spectacles (artistes breakeurs, basket freestyle, acrobates…). Ces animations se dérouleront dans les grandes gares parisiennes ainsi que dans celles des huit villes hôtes.

Enfin, à l’occasion du partenariat avec Paris 2024, la SNCF renomme Ground Control (ancienne halle de tri postal de 6.500 m2), lieu d’animations situé près de la Gare de Lyon à Paris, « Voie 24 ». Du 26 juin au 8 septembre, « Voie 24 » donnera à vivre les Jeux de l’intérieur tout en montrant les savoir-faire du groupe avec des animations festives et sportives, un contenu évolutif, une programmation éditoriale et la diffusion des épreuves olympiques et paralympiques. Le groupe SNCF souhaite faire de ce lieu la vitrine du partenariat avec Paris 2024.

Tags: JO 2024SNCF
Next Post
Accor se prépare pour cultiver le sens de l’accueil pour Paris 2024

Accor se prépare pour cultiver le sens de l’accueil pour Paris 2024

A la une

Lidl fidèle à l’Euro de handball

Lidl fidèle à l’Euro de handball

15 mai 2025
La Lettre du Sponsoring n° 601

La Lettre du Sponsoring n° 601

15 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR