Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 16 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

Accor se prépare pour cultiver le sens de l’accueil pour Paris 2024

3 juillet 2024
Rubriques Omnisports, Sponsoring
Accor se prépare pour cultiver le sens de l’accueil pour Paris 2024
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Accor, partenaire premium de Paris 2024, dévoile toutes ses activations liées aux Jeux olympiques de Paris 2024, sur les sites olympiques mais aussi au sein des nombreux hôtels du groupe.

Pour la première fois dans l’histoire des Jeux Olympiques et Paralympiques, un groupe hôtelier contribue au pilotage des Villages des Athlètes et Médias. Accor fournit donc le linge de lit et les serviettes et se charge du blanchissage sur les Villages. Accor s’assure aussi de la propreté des lieux. Le groupe hôtelier sera également en charge du « Centre d’information des résidents », notamment pour la gestion des objets trouvés ou encore de l’aide à l’orientation. Par ailleurs, au sein du Village des Médias, inspirés par les standards du petit-déjeuner en buffet d’ibis, le petit-déjeuner sera assuré tous les jours, entre 5h et 12h, sur place ou à emporter. « Les bâtiments que l’on opérera sont configurés comme des appartements pour être exploités par des particuliers après les Jeux nécessitent une adaptation importante pour les équipes habituées au fonctionnement hôtelier », indique Tony Vasselin, Directeur des Opérations des Villages Athlètes et Médias pour Accor.

Plus de 700 personnes seront mobilisées nuit et jour durant toute la période des Jeux. En lien avec Randstad, supporter officiel de Paris 2024, pour l’identification et la gestion de ses besoins, plus de 300 personnes ont été recrutées sur des postes d’accueil, d’encadrement ou au service des petits-déjeuners, mais aussi près de 450 personnes sur des métiers d’entretien. Une fois les Jeux terminés, les équipes chargées des Villages se verront proposer des opportunités au sein des hôtels du groupe afin de capitaliser sur la formation dispensée.

Au-delà des Villages, c’est au sein même des hôtels du groupe que le service a été pensé pour recevoir les spectateurs et les touristes venus vivre l’effervescence des Jeux de Paris 2024. « Toutes nos équipes sont mobilisées pour développer des expériences qui marquent à l’occasion des Jeux de Paris 2024 », explique Stéphanie Dartevelle, VP Sponsoring Accor Europe et Afrique du Nord. Les hôtels plongent la clientèle dans la ferveur de l’événement grâce à une « olympification » du parcours client, un habillage aux couleurs des Jeux de Paris 2024, le « Look of the Game », des animations, etc. Par exemple, chez ibis budget, il est possible de s’initier au breaking dans les espaces communs tout comme au basket-ball. Chez ibis Styles, des photocalls immortalisent les émotions sportives vécues pendant les Jeux. Chez Novotel, les enfants auront à disposition un livret d’activités ludiques pensé autour de Paris 2024. Dans certains hôtels, c’est un service particulier qui voit le jour spécialement pour les Jeux : le « Mood Service ». Chaque soir, entre 18h et 21h, sur les terrasses, les rooftops et dans les bars et restaurants, les visiteurs devront déterminer leur humeur du jour (détente, victoire, réconfort) pour profiter d’un service (une séance de maquillage), d’une boisson, ou encore d’un cadeau (un kit supporter). Côté restauration, il sera possible de consommer les recettes préférées des dix athlètes de la ALL Champions Family au petit-déjeuner, comme les pancakes à la banane de la paracycliste Marie Patouillet ou le smoothie vitaminé de l’escrimeur Alexandre Sido.

Maquette de « La Suite ALL » au sein du Club France lors des JO de Paris 2024.

Dans la ligné de son programme de fidélité ALL, la plateforme de réservation et programme de fidélité d’Accor propose à ses membres des « Limitless Expériences » comme des billets pour des compétitions, l’accès aux coulisses, ou des rencontres avec des athlètes olympiques et paralympiques, membre de la ALL Champions Family. Un site dédié permet aux membres ALL d’utiliser leurs points à l’occasion de tombolas et d’enchères de packages exclusifs. Les expériences exclusives seront prolongées au sein du Club France, situé au parc de la Villette, le lieu officiel de célébration des athlètes français pendant les Jeux. Accord a conçu « La Suite ALL ». Au programme : conférences, soirées exclusives, dégustations et rencontres avec les athlètes sur sa terrasse de 400 m2. Composée d’espaces de travail, d’une terrasse panoramique et d’un bar, elle proposera également de se plonger dans l’univers Accor, notamment à travers une reproduction de la Smart Room, un concept de chambre accessible aux personnes en situation de handicap.

Tags: Groupe AccorJO 2024
Next Post
La FFF lance son appel à candidatures

La Lettre du Sponsoring n° 564

A la une

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

10 juillet 2025
Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR