À la suite des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, et pour faire un clin d’œil à la ville de Los Angeles, qui accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2028, la RATP renomme six stations de métro le temps d’une journée.
Jeudi 12 septembre, les voyageurs du réseau parisien ont pu découvrir les plaques temporaires installées dans différentes stations. Des noms choisis en référence à des quartiers « iconiques » de Los Angeles, ou des sites qui y sont associés. Les usagers des lignes 2 et 11 ont découvert la station « Belleville » nommée « Beverly Hills ». Sur la ligne 14, la station « Olympiades » devient « Olympiades Los Angeles », tandis que « L’Haÿ-les-Roses » est remplacée par « Melrose ». « Saint-Michel » (ligne 4) se voit renommée « Santa Monica ». « Malesherbes » (ligne 3) est transformée en « Malibu », et « Grands Boulevards » est rebaptisé « Hollywood Boulevard » (lignes 8 et 9).
En retour, L.A. Metro, qui exploite le métro de Los Angeles, va renommer cinq stations de son réseau en hommage à Paris. Ainsi, « Watts Tower » devient « Eiffel Tower », « Downtown Santa Monica » se transforme en « Saint-Germain-des-Prés ».
En complément, un photobooth au décor typique de Los Angeles a été installé à la station Olympiades pour inciter les voyageurs à se prendre en photo avec des accessoires amusants. Enfin, la RATP organise un jeu-concours pour faire gagner un billet d’avion Paris-Los Angeles.