Puma a réalisé une tunique entièrement blanche pour l’Olympique de Marseille. Elle reprend les codes de la première portée en 1899.
Le stade Vélodrome n’a accueilli ses protégés qu’une seule fois cette saison, le 25 août à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1 contre Reims. Mais cette unique rencontre à domicile a mis en lumière un fait : les supporters olympiens boudent leur tunique immaculée, préférant se rabattre sur le bleu de la version extérieure ou l’orange du troisième maillot. Un choix notamment expliqué par le blason floqué sur la tenue domicile, qui n’a pas fait l’unanimité chez les inconditionnels de l’Olympique.
A l’occasion de la réception samedi, dans un stade à guichets fermés, de l’OGC Nice, l’Olympique de Marseille fêtera les 125 ans du club. Les joueurs de Roberto De Zerbi marqueront le coup avec une tunique entièrement blanche, sponsor et équipementier compris. L’OM et son équipementier Puma ont, en effet, décidé de produire un maillot inédit pour rendre « hommage aux premières années de l’Olympique de Marseille ». Le côté vintage sera également symbolisé par le col type polo « choisi pour représenter la prestance de l’époque sur les terrains et faire un rappel aux chemises de sport des années 1899 ».
Il y a deux exceptions au blanc. Le gardien de but, Geronimo Rulli, sera, lui, vêtu de noir. Enfin, l’emblème du club, porté de 1899 à 1935, sera la seule partie colorée (en bleu) du maillot.
La tunique sera commercialisée dans les boutiques en édition limitée.