La Boulangère, marque vendéenne de pains et viennoiseries préemballés remporte le Trophée du partenaire du sport mettant en lumière les actrices et acteurs du sport au féminin en France lors de la troisième édition des Trophées Alice Milliat.
Ce prix récompense la marque pour son positionnement en faveur du sport au féminin. Depuis 2017, La Boulangère accompagne des sportives. Au travers de ses engagements pluriels et éclectiques, La Boulangère souhaite avant tout encourager les femmes à s’accomplir dans des projets personnels et à réaliser leurs rêves. Que ce soit via des sportives, des ambassadrices ou des collaboratrices, la marque agit concrètement.
Dans la voile, un duo 100% féminin sera au départ de la Transat Jacques Vabre 2023 (dimanche 29 octobre) à bord du Class40 La Boulangère Bio : Amélie Grassi et sa co-skippeuse Anne-Claire Le Berre. La Boulangère constitue à chaque compétition un duo 100% féminin et performant engagé face à des équipages masculins ou mixtes.
La Boulangère accompagne également Amélie Riou en 49er FX dans sa préparation olympique.
Au handball, depuis janvier 2020, La Boulangère est Fournisseur officiel de la Fédération Française de Handball (FFHB), de ses équipes de France et en particulier de l’équipe de France féminine de handball.
Côté amateur, via le dispositif « Le Goût du Hand » La Boulangère a pu accompagner concrètement dès le début de cette saison 2023-2024, 16 équipes amateures féminines de handball, évoluant à proximité de chacun de ses sites de fabrication.
Par ailleurs, La Boulangère prend le départ chaque année de la course La Parisienne. Elle propose à ses collaboratrices, compétitrices aguerries, aventurières ou amatrices de s’aligner sur la plus grande course d’Europe 100% féminine. En septembre dernier, 86 collaboratrices ont arpenté les rues de la capitale. Un record de participation pour La Parisienne.
« Nous sommes très fiers de recevoir ce prix qui met en lumière notre engagement au quotidien pour promouvoir la pratique sportive féminine en rappelant l’importance de prendre du temps pour soi, commente Christophe Aillet, Directeur Général de La Boulangère. Au travers de nos actions de sponsoring, nous cherchons à partager l’aventure de femmes inspirantes. Alice Milliat en fait partie en tant que véritable pionnière de l’engagement des femmes dans le sport. »
A noter encore : en 2021, La Boulangère a lancé son site d’informations (https://dutempspoursoi.laboulangere.com/) dédié à l’actualité sportive au féminin.