L’attaquant du Paris SG et de l’équipe de France, Kylian Mbappé, est la troisième personnalité préférée des lecteurs du Journal de Mickey. Le champion du monde perd deux places en un an.

Le sondage annuel du Journal de Mickey, réalisé avec l’entreprise de sondage Ipsos, dévoile cette semaine les personnalités préférées des 7-14 ans. Derrière les chanteurs Soprano et Bigflo et Oli, Kylian Mbappé, premier en 2019, complète le podium. Les autres sportifs classés sont Antoine Griezmann (6e), Teddy Riner (9e), seul non footballeur du classement, Paul Pogba (12e), Zinédine Zidane (22e) et Didier Deschamps (28e). L’effet Coupe du monde de football est retombé, sauf chez les garçons. En 2019, sept footballeurs étaient dans le Top 10 des 7-14 ans. Aujourd’hui, ils ne sont plus que deux : Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, respectivement à la 3e et 6e place. Kanté, Umtiti, Pavard et Lloris sont éjectés du tableau, faute de notoriété suffisante.

Sur 84 personnalités proposées, seules 37 sont connues d’au moins 50% des sondés : les filles, les garçons, les primaires et les collégiens. On remarque qu’il y a moins de consensus. Avant, la télévision fédérait les 7-14 ans autour de stars incontournables. Avec la montée en puissance de Youtube et des réseaux sociaux, les personnalités plébiscitées viennent d’univers extrêmement divers : chanteurs, youtubeurs, sportifs…

Le sondage a été effectué du 12 au 19 février auprès de 400 jeunes.