Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home News

Global Sports Week change de dates et s’associe à Viva Technology

8 décembre 2022
Rubriques News, Omnisports
Global Sports Week change de dates et s’associe à Viva Technology
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

En 2023, Global Sports Week reviendra dans un nouveau format et à de nouvelles dates. GWS et Viva Technololgy s’associent pour le 1er rendez-vous européen de l’innovation dans le sport avec des conférences dédiées au Futur du Sport du 14 au 17 juin 23 à Paris.

Viva Technology est le plus grand événement start-up et tech en Europe. Le rendez-vous enrichit la programmation de l’édition 2023 et s’associe avec Global Sports Week, premier forum international en France de l’écosystème du sport, pour créer un espace dédié de plus de 9000m² : Future of Sport.

La prochaine édition de Viva Technology se tiendra à Paris Porte de Versailles du 14 au 17 juin 2023, à 100 jours de la Coupe du monde de rugby et un an des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, et rassemblera les leaders de l’innovation, de la tech et du business, en y associant, pour la première fois, l’ensemble des acteurs engagés de la transformation positive du sport. “Alors que la France s’apprête à accueillir les plus grands événements sportifs mondiaux et au moment où ce secteur connaît une transformation sans précédent grâce à la tech et au digital, nous voulions mettre l’innovation dans le sport à l’honneur de l’édition 2023 de VivaTech. Notre association avec la Global Sports Week, référent majeur de la filière, nous permet de proposer au sein de l’événement un rendez-vous unique en Europe pour tous les acteurs qui veulent découvrir les innovations et les solutions les plus prometteuses dans le sport, développer de nouvelles opportunités économiques et bénéficier de rencontres exclusives avec le meilleur de l’écosystème tech et digital mondial, startups, grands groupes, médias et investisseurs” explique François Bitouzet, Directeur Général de Viva Technology.

©VivaTech2021

Concrètement cela se traduit par 4 jours de conférences, de débats et d’ateliers collectifs avec des intervenants et des experts de renommée internationale ainsi que des démonstrations exclusives des meilleures solutions et innovations de la Sport Tech :

● L’amélioration de la performance et de l’expérience des sportifs de haut niveau et de tous les pratiquants (data, équipements, objets connectés, sécurité, etc.) ;
● La transformation de l’industrie et du commerce de l’équipement sportif (tech au service du design, de la personnalisation, de la logistique, de la circularité, etc.) ;
La transformation dans l’organisation et la diffusion des grands événements sportifs (modèles de gouvernance et de livraison, nouveaux formats de compétition, nouveaux formats médias, stade connecté, blockchain, sécurité, etc.) ;
● La nouvelle économie du sport (sponsoring responsable, nouveaux modèles de financement, marketing digital, nouveaux droits médias, etc.) ;
● L’engagement et l’expérience des fans, et notamment des nouvelles générations (rôle des athlètes, NFT, métavers, influence, etc.) ;
● Le e-sport ;
● La transformation écologique du sport (nouvelles énergies et efficiences des sports mécaniques et nautiques, green tech, etc.) ;
● L’innovation au service des enjeux sociétaux (handicap, parité, inclusion, santé, bien-être, éducation)

“Notre partenariat avec Viva Technology, rendez-vous incontournable de l’innovation, permet de donner une nouvelle dimension à Global Sports Week en offrant à tous les acteurs du sport de partager leurs enjeux, créer des synergies, identifier de nouvelles solutions au contact des experts technologiques, des chercheurs, des investisseurs et et des leaders économiques rassemblés par Viva Technology” ajoute Lucien Boyer, Président et Co-fondateur de Global Sports Week.

Tags: Global Sports WeekRéunions - Conférences
Next Post
Atos décroche un contrat avec l’UEFA

Atos décroche un contrat avec l’UEFA

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR