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Voici le texte intégral du communiqué de presse de Warner Bros. Discovery.
- 7 milliards de minutes vues en streaming sur Max
- Le dimanche 4 août, Warner Bros. Discovery a battu un record en Europe en diffusant 600 millions de vues en une seule journée
- Un nombre record de nouveaux abonnés sur la plateforme pendant les Jeux Olympiques, soit +77 % vs Tokyo 2020
- Le samedi 27 août, Warner Bros. Discovery a enregistré le plus grand nombre de nouveaux abonnés en Europe en une seule journée Warner Bros. Discovery a enregistré des records d’audience et d’engagement sur tous les canaux en Europe – en clair, sur les chaînes payantes, en streaming, sur le web et sur les réseaux sociaux – pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se sont achevés dimanche.
Propulsé par le lancement récent de Max dans 25 marchés européens, Paris 2024 marque les premiers véritables « Jeux Olympiques en streaming » en Europe, avec un record du nombre de personnes ayant suivi l’événement en streaming et un record du temps total de visionnage.
NOMBRE TOTAL DE TÉLÉSPECTATEURS
- Plus de 215 millions de téléspectateurs en Europe ont regardé les Jeux Olympiques sur les plateformes de Warner Bros. Discovery, soit +23% par rapport à Tokyo 2020, soit 40 millions de téléspectateurs supplémentaires.
Cela comprend les plateformes Max et discovery+, ainsi que les chaînes de télévision Eurosport et les chaînes gratuites (pays d’Europe du Nord).
CONSOMMATION EN STREAMING
- Plus de 7 milliards de minutes ont été vues en continu pendant les Jeux Olympiques, soit
six fois plus qu’à Tokyo 2020.
- Journée record, le dimanche 4 août : Warner Bros. Discovery a battu un record en Europe
avec 600 millions de minutes vues en une seule journée proposées aux abonnés Max et
discovery+. Cette journée a été marquée par la finale du 100 mètres messieurs,
la finale de tennis opposant Novak Djokovic à Carlos Alcaraz, la dernière journée de natation
et du cyclisme sur route avec la course en ligne féminine.
- Les plateformes de Warner Bros. Discovery, parmi lesquelles Max et discovery+, ont
enregistré quatre fois plus de téléspectateurs uniques par rapport aux Jeux Olympiques
de Tokyo 2020.
ABONNEMENTS AUX SERVICES DE STREAMING
- Après seulement quatre jours de compétition, le nombre de nouveaux abonnés aux
services de streaming a dépassé celui de l’ensemble des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
- Un nombre record de nouveaux abonnés aux services de streaming pendant Paris 2024 :
+77 % vs Tokyo 2020.
- Record de souscriptions en une seule journée en Europe le samedi 27 juillet (Max,
discovery+, HBO Max).
- Une croissance significative du nombre d’abonnés sur tous les principaux marchés
européens, en particulier en France, en Italie, en Pologne, en Suède et au Royaume-Uni.
TÉLÉVISION GRATUITE ET PAYANTE
- Les audiences TV moyennes de Warner Bros. Discovery pour Paris 2024 ont doublé
par rapport à Tokyo 2020, démontrant l’attrait des Jeux Olympiques en Europe sur toutes
les plateformes.
- En France, Eurosport a attiré 27,4 millions de téléspectateurs uniques avec une augmentation
de 37% de l’audience moyenne vs Tokyo 2020 :
⚪ Eurosport France a réalisé ses meilleures semaines historiques en part d’audience :
1,2% de pda sur l’ensemble du public, du 29 juillet au 4 août, et 1,1% de pda sur
la seconde semaine
⚪ Eurosport France a réalisé 6 de ses 10 meilleures journées historiques pendant les
Jeux Olympiques de Paris 2024.
WEB, APPLICATIONS ET RÉSEAUX SOCIAUX GRATUITS
- Plus de 4,5 milliards de vues sur les vidéos olympiques sur les réseaux sociaux
de Warner Bros. Discovery
- Près de dix fois plus que Tokyo 2020, et plus de quatre fois plus que Beijing 2022
et Tokyo 2020 réunis.
- TikTok et Instagram ont été les principaux moteurs de l’audience.
- En France, les plateformes numériques d’Eurosport ont également été couronnées de succès :
⚪ 940 millions de vidéos vues et plus de 1,15 milliard d’impressions pour les posts
olympiques sur les réseaux sociaux d’Eurosport
⚪ 8,4 millions de visiteurs uniques sur les pages olympiques d’Eurosport.fr pour un total
de 174 millions de pages vues olympiques
Pour JB Perrette, CEO et President, Global Streaming and Games, Warner Bros. Discovery :
« Paris 2024 a dépassé toutes les attentes des fans et du public, ainsi que celles de Max et des activités
de streaming de Warner Bros. Discovery. Nous avons gagné des millions de nouveaux abonnés payants
et attiré des millions de téléspectateurs chaque jour en streaming qui ont regardé des milliards de minutes
de contenu pendant les Jeux Olympiques. La croissance de notre activité de diffusion en continu
ne fait que progresser, et il nous reste encore près de la moitié du marché mondial à conquérir.
Félicitations et merci à nos grands partenaires du Comité International Olympique (CIO) et du Comité
d’organisation de Paris 2024 pour ces Jeux Olympiques exceptionnels. »
Pour Andrew Georgiou, President et Managing Director, Warner Bros. Discovery U.K & Ireland
et WBD Sports Europe :
« Paris 2024 a une fois de plus démontré la valeur de l’association du sport et du divertissement de
haut niveau pour générer de l’audience et de l’engagement à grande échelle. Nous avons maximisé cette
opportunité lors de ces Jeux Olympiques, en fournissant une production de premier rang avec des experts
d’exception et une narration locale qui s’est avérée une fois de plus être une combinaison gagnante.
Max a changé la donne en matière de consommation du sport, avec une expérience améliorée et
de nouvelles fonctionnalités interactives qui ont encouragé plus d’abonnés à venir sur la plateforme
et à rester captifs plus longtemps. »
Pour Clément Schwebig, Président de Warner Bros. Discovery Europe de l’Ouest et Afrique :
« Pour beaucoup de Français, Paris 2024 était un rêve, l’incroyable engouement qu’ont suscité ces Jeux
Olympiques s’est également illustré sur Eurosport qui a rassemblé plus de 27 millions de téléspectateurs
sur ses antennes pendant 19 jours de compétitions. Un chiffre qui dépasse amplement nos objectifs
qui étaient ambitieux, six de nos dix meilleures journées historiques ont été enregistrées durant Paris 2024.
Les Jeux Olympiques se sont achevés mais l’esprit olympique perdure et le sport ne s’arrête jamais
sur Eurosport : Tour de France Femmes, Vuelta, US Open et les Jeux Olympiques de Milano-Cortina 2026,
Los Angeles 2028, de retour en France en 2030, puis Brisbane 2032. »
« Pendant ces Jeux Olympiques, grâce à l’agilité qu’offre le streaming, notre service Max, s’est définitivement
installé comme un acteur incontournable sur le marché français avec son offre riche en programmes
sportifs et aussi en matière de divertissement : cinéma, série et jeunesse. »
Célébrant leurs premiers Jeux Olympiques en tant que Warner Bros. Discovery, Paris 2024
a été diffusé dans près de 50 marchés en 20 langues sur Max, discovery+ et par l’intermédiaire
d’Eurosport. Dans le cadre d’un nouvel accord annoncé en janvier 2023, Warner Bros. Discovery
est le seul acteur du marché à proposer chaque moment des Jeux Olympiques sur ses
plateformes numériques et streaming et à détenir l’intégralité des droits de télévision payante.
Cela comprend les Jeux Olympiques d’hiver de Milan Cortina 2026, les Jeux Olympiques de Los
Angeles 2028, les Jeux Olympiques d’hiver des Alpes françaises 2030 et les Jeux Olympiques de
Brisbane 2032.
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