Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 13 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Le PIF s’étend à la CONCACAF

19 août 2024
Rubriques Football, Sponsoring
Le PIF s’étend à la CONCACAF
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La CONCACAF signe un partenariat pluriannuel avec le PIF (Public Investment Fund), le fonds souverain de l’Arabie Saoudite. Officiellement, il s’agit de participer au développement du football à tous les niveaux au niveau de la zone.

La liste des investissements de l’Arabie Saoudite dans le sport devient trop longue pour être inventoriée. Dans le football, on rappellera tout de même la prise de pouvoir à Newcastle en Premier League et le soutien décorrélé de toute réalité économique au championnat local, la Saudi Pro league. Contrôlé par le prince héritier Mohammed ben Salmane, le PIF ajoute la CONCACAF à son portefeuille. Le partenariat avec la confédération de football regroupant les pays d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes prévoit « la croissance du sport à tous les niveaux, incitera davantage de personnes à se lancer dans le foot et stimulera les tournois masculins, féminins, des équipes nationales et clubs ». De plus, les deux parties collaboreront « pour renforcer et faire progresser les initiatives de développement, en mettant l’accent sur l’accès au sport aux enfants et aux jeunes, impliquant les 41 fédérations membres ».

Le moment choisi pour ce partenariat intervient alors que la région se prépare à accueillir plusieurs tournois majeurs, notamment la Gold Cup 2025 et la Coupe du Monde 2026 organisée conjointement par les États-Unis, le Mexique et le Canada.


Riyadh Air, partenaire officiel de la Concacaf

Riyadh Air, la nouvelle compagnie aérienne saoudienne – une compagnie entièrement détenue par le Fonds d’investissement public (PIF) – s’associe à la Concacaf. En tant que « partenaire aérien officiel » de la Concacaf, Riyadh Air soutiendra toutes les compétitions nationales et interclubs de la Confédération en Amérique du Nord, en Amérique centrale et dans les Caraïbes. « Le partenariat réunira deux organisations ambitieuses partageant un engagement commun envers l’excellence et la connectivité », affirme Riyadh Air, déjà partenaire principal de l’Atlético de Madrid en Liga.

Appelée à devenir un sponsor majeur du sport dans les prochaines années, la compagnie aérienne devrait démarrer ses opérations en 2025 et affirme qu’elle desservira plus de 100 destinations dans le monde d’ici 2030.

Tags: ConcacafPublic Investment FundRiyadh Air
Next Post
Valorant : Analyse du Classement Mondial et des Forces en Présence

Valorant : Analyse du Classement Mondial et des Forces en Présence

A la une

BeRugBe reconduit comme fournisseur officiel

BeRugBe reconduit comme fournisseur officiel

12 juin 2025
La Lettre du Sponsoring n° 605

La Lettre du Sponsoring n° 605

12 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR