À compter du lundi 3 janvier 2022, Émilie Montané prendra les fonctions de directrice de la stratégie et du développement du groupe L’Équipe.

Rattachée à Laurent Prud’homme, directeur général du groupe, elle sera membre du comité exécutif. Émilie Montané sera chargée d’accompagner la direction générale dans l’application de la stratégie du groupe L’Équipe notamment par le développement et la diversification des activités en optimisant la diffusion des produits L’Équipe via les différents canaux de distribution.

Le groupe «L’Équipe est engagée dans une transformation profonde de son modèle économique, j’ai souhaité qu’Émilie nous rejoigne afin de l’accélérer, indique Laurent Prud’homme. Elle aura pour missions, en coordination avec les autres directions du groupe, de développer nos relais de croissance et d’optimiser la distribution de nos contenus. »

Émilie Montané a débuté sa carrière en 1999 chez NBC Universal et y a exercé différentes fonctions telles que responsable juridique et des ressources humaines puis directrice juridique. En 2009, elle a rejoint la Fédération Française de Tennis (FFT) en tant que directrice juridique. Elle s’est ensuite vue confier la direction des médias et de la production, au sein de laquelle elle était notamment en charge de la commercialisation des droits de diffusion de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et de la production des contenus live.