Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 7 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home News

World Triathlon lance le 1er championnat du monde e-sport de triathlon

26 novembre 2021
Rubriques News, Triathlon
World Triathlon lance le 1er championnat du monde e-sport de triathlon
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La fédération internationale de triathlon annonce un partenariat avec Super League Triathlon pour le lancement de la première série de compétitions en mode virtuel, avec le soutien de Zwift.

Le partenariat se concrétisera par la création de l’« Arena Games Triathlon powered by Zwift », un circuit d’événements devant conduire à l’attribution en 2022 (les dates seront annoncées prochainement, ndlr) du premier titre officiel de champion du monde de triathlon en version électronique.

« Les deux organisations ont travaillé dur et investi des ressources importantes pour faire évoluer notre sport, accroître le public et donner aux athlètes les meilleures scènes sur lesquelles ils peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes », souligne Marisol Casado, présidente de World Triathlon et membre du CIO.

Déjà disputés ces deux dernières années à Londres et Rotterdam, l’Arena Games Triathlon powered by Zwift, est un concept développé par Super League. Il mélange le réel et le digital en proposant un enchaînement natation (dans une piscine indoor), home trainer puis tapis de course. Une fois sortis de l’eau, les triathlètes s‘affrontent alors à distance, sur l’appli Zwift. Les athlètes se mesurent sur trois rounds, composés de trois mini triathlons constitués de 200 m de natation, 4 km de vélo et 1 km à pied. Ce concept a été récompensé par un Sports Business Award comme la « réponse commerciale la plus innovante » au COVID-19. « Cela incitera de nombreux athlètes ainsi que des organisateurs à déployer ce format dans de nombreux pays et villes car il ne dépend pas des restrictions météorologiques ou des restrictions de sites, et le triathlon en tant que sport se développera beaucoup plus rapidement pour les athlètes et les médias », estime le co-fondateur et président de la Super League Triathlon, Leonid Boguslavsky.

L’annonce illustre la montée en puissance de la pratique sportive virtuelle. Elle coïncide également avec la volonté du Comité international olympique (CIO) de développer l’e-sport, notamment via les « Olympic Virtual Series ».

Tags: Super League TriathlonWorld TriathlonZwift
Next Post
Castrol nouveau Partenaire Officiel de la Premier League

Castrol nouveau Partenaire Officiel de la Premier League

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR