Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 10 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

EDF élu sponsor de l’année

7 mars 2023
Rubriques Omnisports, Sponsoring
EDF élu sponsor de l’année

©Morgan BOVE

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Sporsora, l’association des acteurs de l’économie du sport, a attribué ses trophées 2023 du marketing sportif. EDF a été élu sponsor de l’année, alors que les activations en lien avec le football, notamment féminin, ont fait mouche.

Le jury de cette dix-neuvième édition, présidé par Cédric Pioline, l’ancien tennisman désormais directeur du Rolex Paris Masters, et composé d’experts de l’économie du sport, a choisi comme sponsor de l’année, EDF pour son engagement en faveur des « Jeux les plus responsables de l’Histoire ». Une récompense qu’EDF connaît bien. En 2012, EDF, Partenaire officiel et fournisseur officiel d’électricité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012, avait déjà été élu Sponsor de l’année aux Trophées Sporsora.

« EDF est très fier de recevoir ce prix de Sponsor de l’année par Sporsora, a réagi Alexandre Boulleray, responsable sponsoring et activations externes Paris 2024 chez EDF. Au-delà de reconnaitre la légitimité et la crédibilité de nos engagements dans le sport depuis plus de 30 ans, cette récompense vient mettre en lumière des problématiques sociétales et environnementales majeures, une amplification plus que nécessaire pour faire changer les mentalités et les comportements. Cet engagement n’aurait pu voir le jour sans la participation de nos partenaires fédéraux et les athlètes du Team EDF, qui s’engagent au quotidien à nos côtés. Cette récompense est tout autant la leur que la nôtre. A l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, nous allons continuer d’accélérer nos initiatives avec des programmes concrets et des opérations inspirantes pour engager les français dans le changement. »

Parmi les 21 trophées décernées dans 7 catégories (Or, Argent et bronze), le prix de l’« Activations Médias » a été attribué au Crédit Agricole pour sa campagne « Tous ensemble pour les rendre plus fortes », consacrée au football féminin. Pour l’« Activation événementielle », le RC Lens a été distingué pour l’annonce de la prolongation de Sekou Fofana, dans le rond central du stade Bollaert-Delelis, l’été dernier. Le trophée de l’« Activation 360 » est revenu à Accor pour sa campagne « Where it ALL started », reconstituant les chambres d’enfants des joueurs du club. Intermarché remporte le prix de l’« Engagement responsable » avec sa campagne « Sensationnelles », en partenariat avec la FFF, mettant à l’honneur le foot féminin. L’application StadiumGO (solutions de covoiturage pour réduire la pollution des supporters) a été élue meilleure start-up par le public. Enfin, la plate-forme internet dédiée au hand, Handballtv, lancée l’été dernier, a été sacrée dans la catégorie « Stratégie marketing d’un détenteur de droits ».

« Je souhaitais que cette cérémonie rende mieux compte du marché actuel du marketing sportif, souligne Raymond Bauriaud, Président de Sporsora. La richesse des contenus présentés ce soir a permis je le pense d’atteindre cet objectif. Félicitations aux nommés et aux lauréats. Nous avions reçu un nombre record de dossiers de grande qualité signe de la vitalité de notre secteur et de notre organisation. »

Tags: Crédit AgricoleEDFFFHBGroupe AccorRC LensSporsoraStadiumGO
Next Post
Le palmarès complet des Trophées Sporsora 2023

Le palmarès complet des Trophées Sporsora 2023

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR