Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 14 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Médias

Des Jeux en or pour les médias : 60 des 68 millions de Français ont regardé France TV !

12 août 2024
Rubriques Médias, Omnisports
Des Jeux en or pour les médias : 60 des 68 millions de Français ont regardé France TV !

Illustration picture show France TV micro during the Paris Olympic Games 2024 - Day 8 at Grand Palais on August 3, 2024 in Paris, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Les audiences explosent : les Jeux olympiques de Paris 2024, qui se sont achevés dimanche, ont fait grimper en flèche la fréquentation des médias.

Télévision
Les Jeux olympiques de Paris 2024 ont été un véritable succès médiatique, avec des audiences historiques. La cérémonie d’ouverture, diffusée le 26 juillet, a attiré 24,4 millions de téléspectateurs (replay inclus), tandis que la cérémonie de clôture a rassemblé 17,1 millions de spectateurs. Entre ces deux événements, les audiences ont atteint des sommets. France Télévisions, diffuseur officiel des JO en clair, a vécu une quinzaine olympique exceptionnelle. Selon le numéro 2 du groupe public, Stéphane Sitbon-Gomez, « 60 millions de Français (sur une population de 68 millions) ont suivi les JO sur France Télévisions, ce qui est inédit ». En moyenne, chaque Français a regardé 20 heures de Jeux olympiques. Les plus hauts pics d’audience ont été enregistrés lors des performances du nageur Léon Marchand : 14,5 millions de téléspectateurs pour sa quatrième médaille d’or le 2 août et 13,5 millions pour son doublé le 31 juillet. La victoire de la France au judo par équipes, avec Teddy Riner le 3 août, a également attiré 13 millions de téléspectateurs. Outre les audiences télévisuelles traditionnelles, plus d’un milliard de vidéos des JO ont été visionnées sur les réseaux sociaux de France Télévisions. M. Sitbon-Gomez a souligné que l’organisation des épreuves dans la ville a engendré une ferveur autour d’images inédites, marquant un tournant dans la manière de filmer le sport à la télévision. Le N.2 de France Télévisions se dit également très optimiste pour les Jeux paralympiques (28 août – 8 septembre), pour lesquels une véritable attente s’est créée. En plus de France Télévisions, les JO ont été diffusés par la chaîne payante Eurosport.

Radio
Les radios officielles des JO, Radio France et RMC, dressent elles aussi un bilan très positif. Radio France annonce que sa chaîne info, franceinfo, a établi un « record de visites » en juillet avec 289 millions de visites sur son site et son application, se positionnant ainsi comme la première marque d’actualité. RMC, spécialisée dans le sport, revendique un total de 19,2 millions d’écoutes en direct pour les JO : 16,9 millions sur RMC elle-même (+60% par rapport à Tokyo 2021) et 2,3 millions sur les radios digitales « 100% Bleus » et « 100% Trafic ».

Journaux
Le quotidien sportif L’Équipe a également connu une forte hausse de ses ventes, avec une moyenne de 300 000 exemplaires par jour, soit une progression de 25% à 45%. Son site et son application ont enregistré 210 millions de visites, avec une moyenne de 13,1 millions par jour, soit une hausse de 85% par rapport au premier semestre. Le record historique de fréquentation a été atteint le 2 août avec 16 millions de visites. Le Parisien/Aujourd’hui en France, habituellement vendu à 250 000 exemplaires par jour, a vu ses ventes augmenter de 20% à 50% selon les éditions, tandis que son site a accueilli 4,4 millions de visites par jour, soit une hausse de 33% d’audience numérique depuis le début des JO.

Archives
L’Institut national de l’audiovisuel (Ina) a également profité de l’engouement pour les Jeux en enregistrant un « record d’audience » sur les réseaux sociaux durant la première semaine des Jeux, avec 60 millions de vidéos vues, principalement sur Instagram, TikTok et X. Les vidéos les plus populaires étaient celles montrant les débuts de grands sportifs français, comme un reportage de 2018 sur les pongistes Alexis et Félix Lebrun, vu 9,3 millions de fois.

Tags: AudiencesFrance TélévisionsJO 2024Journal L'EquipeRadio FranceRMC
Next Post
Eurosport annonce des audiences record en streaming durant les JO

Eurosport annonce des audiences record en streaming durant les JO

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR