Delta Airlines, sponsor de premier rang et compagnie aérienne officielle des Jeux olympiques et paralympiques de Los Angeles 2028, et le comité d’organisation de Los Angeles 2028 dévoilent le nouveau logo de l’entreprise.
Ce logo intègre l’identité visuelle de Los Angeles 2028, le symbole de Delta remplaçant le A de LA.
« Cette étape est très importante pour nous, commente Emmakate Young, la directrice générale du marketing et des parrainages de Delta Airlines. Il s’agit d’un symbole de notre partenariat avec LA, de notre engagement envers les habitants de la ville et ceux qui la traversent, mais aussi de notre engagement envers les Jeux olympiques ».
Delta Airlines était devenue en 2020 le premier partenaire fondateur des Jeux de LA 2028. La compagnie aérienne est aussi, depuis peu, le premier des sponsors de l’événement à présenter un logo spécifique.
L’initiative de Delta pourrait être bientôt imitée. Le Cojo de LA 2028, en dévoilant en 2020 un logo à géométrie variable, avait annoncé que chacun pourrait « créer le sien ».