L’agence Com’Over annonce la signature de six nouveaux clients dans le sport, renforçant son positionnement sur des événements via des missions en conseil, campagne relations médias, influence, digital, événementiel.
Les nouveaux projets viennent de différents horizons avec The Ocean Race Europe, la Supercoupe LNB, le CNOSF, les Paris Musketeers, les Saints de la Nouvelle-Orléans et l’Ecotrail Paris. « Ces nouveaux projets illustrent parfaitement ce qui fait notre singularité : notre capacité à nous immerger dans des univers passionnels pour créer des stratégies sur mesure, efficaces et engageantes », indique David Drahy, Fondateur et Directeur Associé de Com’Over. « Ce qui nous anime, c’est de transformer l’émotion en action, le public en communauté, et les marques en véritables acteurs culturels de leur époque. »
Déjà partenaire du Vendée Globe, Com’Over renforce son empreinte dans la voile en accompagnant The Ocean Race Europe. Cette course en équipage fera escale dans sept pays européens du 10 août au 21 septembre, de la mer Baltique au Monténégro en passant par Nice. L’agence orchestrera les relations presse et l’influence pour faire rayonner l’événement dans les médias français, en mettant en avant notamment son programme RSE pour la protection des océans.
Com’Over poursuit aussi sa collaboration avec la Ligue nationale de basket-ball (LNB) à travers la Super-coupe, événement inaugural de la saison, prévu dans le cadre du stade Roland-Garros avec quatre matchs opposant les meilleures équipes françaises de la saison précédente. L’objectif : créer une expérience grand public mêlant compétition et spectacle. L’agence met en œuvre un dispositif alliant activation digitale (jeu de pronostics, CRM), vidéo promotionnelle croisant les codes du basket et du tennis, actions en milieu scolaire et plan média national.
Nouvel acteur aux côtés du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Com’Over accompagnera désormais le CNOSF sur plusieurs activations ponctuelles autour de la valorisation du mouvement sportif français, notamment pour les relations médias de la « Soirée des Champions 2025 ». L’agence joue également un rôle de conseil auprès d’annonceurs dans le cadre de réflexions autour d’Alpes Françaises 2030.
Déjà partenaire de la NFL en France depuis quatre ans, Com’Over soutient désormais les Paris Musketeers, franchise de l’European League of Football. L’agence supervise relations presse, influence et marketing. Par ailleurs, elle accompagne également la visite en France des New Orleans Saints, avec la star Demario Davis et la propriétaire Gayle Benson, pour un événement clé en partenariat avec la FFFA (Fédération Française de Football Américain).
Enfin, Com’Over accompagne Ecotrail Paris dans une mission de conseil stratégique visant à structurer son offre de sponsoring. Audit, refonte de la pyramide de droits et création d’une nouvelle offre commerciale sont au menu, avec l’objectif de positionner durablement l’événement dans un contexte de forte concurrence sur le marché du trail et de l’outdoor.