Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 13 décembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

City Events va «au-delà de l’héritage prêté traditionnellement à un événement sportif»

12 novembre 2015
Rubriques Abonnement, News, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Jacques Danger, président de City Events, dont Sponsoring.fr est partenaire, nous présente les enjeux du rendez-vous programmé les 17 et 18 novembre à Paris.

Pouvez-vous nous présenter City Events ? Que peuvent y découvrir les participants ?
City Events est le sommet annuel où se construit le sport de demain en connectant territoires hôtes, fédérations sportives, organisateurs d’événements et marques à travers le monde. Quand le sport inspire la société est une thématique ambitieuse pour révéler tout le potentiel que l’événementiel sportif peut offrir sur les plans économique, sociétal ou environnemental. Depuis six ans, nous avons beaucoup parlé de l’héritage sur les équipements, sur les stratégies marketing et le sponsoring. Nous voulons aller au-delà de l’héritage qu’on prête traditionnellement à un événement sportif.

A qui s’adresse le rendez-vous ?
En priorité à ceux qui souhaitent ou qui vont accueillir des événements sportifs et à tous les professionnels du secteur. Le rendez-vous s’adresse également aux villes qui n’ont pas nécessairement de lien avec cette communauté. Sur place, elles peuvent rencontrer un large panel d’acteurs et trouver les compétences dont elles ont besoin pour la réussite de leur manifestation.

Quels seront les principaux sujets abordés ?
Cette année, le format évolue. Des entretiens avec des grands témoins seront conduits en introduction de tables rondes pour approfondir la discussion. Ainsi, Vincent Boury, médaillé paralympique en tennis de table, va revenir sur l’héritage matériel d’un événement sportif. Il expliquera comment un événement peut offrir l’opportunité à une ville de réfléchir à sa politique d’accessibilité. Jérôme Lacroix, Business Development Manager pour l’Union Cycliste Internationale (UCI), sera présent pour expliquer la nature de la collaboration avec une ville hôte et comment cet accueil est suivi par une politique du développement du cycle dans la ville. Bertrand Pulman, Professeur de Sociologie à l’UFR Santé, Médecine, Biologie Humaine de l’Université Paris 13, Sorbonne Paris Cité, viendra parler de sport-santé. Différents intervenants internationaux seront également présents.

La France a enclenché une politique volontariste d’accueil des événements sportifs. Est-elle en mesure de profiter des retombées ?
Ce qui est indéniable, c’est cette volonté de structurer la démarche d’accueil d’événements sportifs. La France a également entrepris une stratégie pour mieux profiter de ces événements comme la création de la filière sport. C’est aussi la volonté de City Events au travers de l’accueil de personnalités qui ont réussi dans l’événementiel sportif international.

Tags: CITYevents
Next Post

Trophées Sporsora : la compétition est lancée

A la une

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

12 décembre 2025
123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

12 décembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR