Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

Cédric Pioline présidera le jury des Trophées Sporsora

12 janvier 2023
Rubriques Omnisports, Sponsoring
Cédric Pioline présidera le jury des Trophées Sporsora

©Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Découvrez les membres du jury de la 19e édition des Trophées Sporsora du marketing sportif. Il sera présidé cette année par Cédric Pioline.

« Les Trophées Sporsora sont un moment très attendu afin de réunir l’ensemble des acteurs de l’économie du sport, commente Cédric Pioline, ex-joueur professionnel de tennis, aujourd’hui directeur du Rolex Paris Masters. C’est avec beaucoup de hâte que j’ai envie de découvrir avec les membres du jury de cette année l’ensemble des dossiers qui j’en suis sur seront innovants et responsables. Lorsque l’on m’a proposé d’être président du jury de la 19ème édition, j’ai immédiatement accepté avec beaucoup de fierté et de plaisir afin que nous ayons l’opportunité de récompenser les meilleurs projets dans les différentes catégories. »

Composé d’experts du marketing sportif et de représentants des acteurs de l’économie du sport, le jury se réunira le 24 janvier pour analyser les candidatures et désignera les 3 nommés par catégorie. En février, un vote des professionnels du secteur déterminera parmi ces trois nommés les prix Or, Argent et Bronze dans chaque catégorie.

Au total, 7 catégories seront récompensées lors de cette 19ème édition :

Sponsor de l’année : récompense l’annonceur qui a réussi, dans la durée, à développer le partenariat le plus en phase avec ses objectifs stratégiques ou tactiques.

Stratégie d’un détenteur de droits : récompense le sportif ou l’organisation sportive, privée ou publique, qui a déployé la stratégie marketing la plus créative, la plus aboutie, la plus responsable et la plus efficiente.

Activation Média : récompense tout type d’acteur qui a su développer un contenu éditorial original, une campagne impactante en lien avec un partenariat, un événement sportif, une actualité, une pratique ou un(e) sportif(ve). L’activation sera valorisée tant sur le fond que sur la forme.

Activation Évènementielle : récompense tout type d’acteur qui a su développer un opération terrain originale et impactante, une expérience client/fan innovante, un service ou un produit original en lien avec un événement sportif, une actualité, une pratique ou un(e) sportif(ve). L’activation sera valorisée tant sur le fond que sur la forme.

Activation 360° : récompense tout type d’acteur qui a su développer un contenu éditorial original et impactant, une plateforme de communication innovante, un service ou un produit original en lien avec un événement sportif, une actualité, une pratique ou un(e) sportif(ve). L’activation aura touché une ou plusieurs cibles en simultanée via des actions de communication en média (pub TV, presse, cinéma…) et en hors-média. Elle sera valorisée tant sur le fond que sur la forme.

Engagement Responsable : récompense tout acteur ayant mis en place une initiative servant l’économie du sport ainsi que son impact positif et responsable par la santé, le bien-être, l’éducation, le lien social, l’accessibilité, l’éco-responsabilité, la mixité, etc. L’approche primée sera la plus responsable, la plus durable, la plus aboutie et répondra à certains Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU.

Start-up : récompense la start-up française qui a su développer la solution la plus innovante et la réponse la plus adaptée aux besoins du secteur. Seront valorisés la créativité, la simplicité de mise en œuvre, l’impact et l’efficacité de la réponse apportée ainsi que la pérennité et viabilité du projet entrepreneurial. Dans cette catégorie, un jury spécifique sera annoncé la semaine prochaine.

Tags: Cédric PiolineSporsora
Next Post
Le PSG présente son nouvel organigramme

Le PSG présente son nouvel organigramme

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR