Le Paris SG annonce sa nouvelle organisation mise en place pour notamment palier le départ du directeur général, Jean-Claude Blanc, pour l’entreprise Ineos.
Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la capitale, a présenté aux salariés réunis au Parc des Princes la réorganisation à venir « pour mener la nouvelle phase ambitieuse de développement du club ». Cette réorganisation doit assurer le développement du club qui doit devenir « l’une des plus grandes franchises de football, de sport et de lifestyle du monde ».
Nasser Al-Khelaïfi a donc nommé et promu cinq personnes, issus de l’interne ou recruté à l’extérieur, « tous reconnus pour leur expertise de pointe et leurs expériences diverses, tant en France qu’à l’étranger ». Pour remplacer Jean-Claude Blanc, le directeur général dont le départ pour le groupe Ineos, un duo est mis en place. Ainsi, Victoriano Melero, secrétaire général arrivé au club en 2017, et Marc Armstrong, directeur du sponsoring, prendront en charge les fonctions de Blanc. Melero « supervisera toutes les divisions support, financières et opérationnelles tandis qu’Armstrong dirigera la stratégie sur l’ensemble des domaines permettant de générer des revenus ».
Par ailleurs, Fabien Allègre, directeur de la marque, prendra aussi le rôle de directeur adjoint de la Fondation Paris Saint-Geramin, « qui est au cœur de la stratégie du Club pour les années à venir ».
En outre, comme annoncé par Le Parisien en décembre dernier, Pascal Ferré et Michelle Gilbert rejoignent les services de communication du club. L’ancien journaliste, rédacteur en chef de France Football et responsable du Ballon d’or jusqu’au début du mois de décembre, s’occupera de l’aspect sportif du groupe professionnel. Michelle Gilbert, précédemment Directrice de la communication France et Europe du Sud chez Meta, sera plus particulièrement chargée du volet « institutionnel ». Elle est nommée Chief Corporate Communications Officer.
« L’été dernier, le Paris Saint-Germain a entamé la deuxième phase de croissance et de développement de son projet, avec la nomination d’une nouvelle équipe de direction sportive et la prolongation de joueurs de premier plan, commente Nasser Al-Khelaïfi. Chaque département et chaque fonction, sur et en dehors des terrains, évolue à des niveaux élevés d’excellence et d’exigence. Ces nominations aujourd’hui en témoignent, alors que nous continuons de constituer une équipe composée des plus grands talents de l’industrie. »