L’Olympique de Marseille et le label musical de Jul, D’or et de Platine, s’associent pour une collaboration inédite. Jusqu’à la fin de la saison, le logo D&P s’affichera sur la manche du maillot des équipes professionnelles masculine et féminine de l’OM. Un espace inoccupé jusqu’ici.
L’Olympique de Marseille officialise un partenariat original avec le plus gros vendeur actuel du rap français, l’artiste marseillais Jul. La griffe de l’artiste marseillais apparaîtra sur le maillot de l’OM dès ce samedi soir au Vélodrome face à Lorient. « Cette collaboration permet aussi de rassembler deux des communautés les plus actives et engagées de France et d’Europe, indique l’OM. Cette saison, l’OM se place parmi les meilleurs clubs de football européens en termes d’engagement digital et réalise, à l’Orange Vélodrome, l’une des meilleures affluences de l’histoire du football français. De son côté, l’artiste marseillais est devenu le rappeur français le plus streamé de l’histoire. »
Supporter de l’OM, le natif de Marseille fait souvent référence à l’équipe marseillaise dans ses textes. Il a rempli l’Orange Vélodrome en juin dernier pour un concert exceptionnel. « Marseille c’est ma ville, l’OM c’est une passion. Cette collaboration est un véritable rêve de gosse », assure Jul.
Outre l’aspect communautaire de la collaboration, le partenariat débouchera aussi sur la création « d’expériences uniques et de contenus exclusifs » indique l’OM, pour les supporters olympiens et les fans de l’artiste. « Avec le soutien d’une figure emblématique de la ville telle que Jul, nous continuerons de renforcer le lien qui nous unit à notre communauté », souligne Pedro Iriondo, directeur général de la stratégie et du développement de l’Olympique de Marseille.