Le PDG Alexandre Bompard se félicite des retombées de l’événement pour Carrefour.
Mercredi, lors d’un point presse organisé dans un magasin situé à Drancy, en Seine-Saint-Denis, le PDG Alexandre Bompard s’est félicité des retombées des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 pour Carrefour, « commercialement mais surtout immatériellement, ce que cela signifie pour notre marque, nos collaborateurs, nos clients, nos combats ». Il a rappelé avoir pris la décision de devenir partenaire de l’événement « quand il y avait le plus de critiques, de scepticisme, de doute », au lendemain de l’épidémie de Covid-19. « Je connais les Jeux olympiques, j’étais convaincu que le pays, au moment où il allait découvrir ce que sont les Jeux olympiques, allait en tomber amoureux et c’est ce qui s’est passé. »
Commercialement, les ventes se sont fortement accélérées à partir du coup d’envoi des épreuves olympiques, le 24 juillet, et Carrefour a, comme tous, constaté que les mascottes Phryges étaient le produit phare de ces Jeux, avec « près de 560.000 exemplaires vendus » dans leurs magasins. Le géant de la distribution annonce avoir vendu « plus de 4,3 millions » de produits dérivés liés aux JO de Paris 2024 depuis le lancement de sa collection JO en 2022. Parmi les autres références appréciées des clients, les sacs dits « tote-bags » et les gourdes, ainsi que les articles scolaires de la gamme JO préparés par l’enseigne. La règle, le rouleau correcteur et le stylo 4 couleurs notamment se vendent bien, assure Carrefour.
En outre, Carrefour se réjouit aussi d’avoir capté le public touristique venu à Paris pour les jeux, évoquant « une augmentation de 25% du chiffre d’affaires pendant les JO », notamment dans les gares et aéroports et surtout à proximité des sites olympiques.