Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 16 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home News

BPCE s’installera au « Petit Palais des sports » pendant les JO 2024

26 avril 2023
Rubriques News, Omnisports
BPCE s’installera au « Petit Palais des sports » pendant les JO 2024

©Marc Verhille

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Comme les délégations olympiques, les partenaires sont à la recherche des lieux d’exception afin de recevoir leurs invités durant les Jeux olympiques de Paris. Le groupe BPCE, partenaire premium des Jeux, a trouvé le sien.

BPCE (et ses entreprises : Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Casden Banque Populaire, Crédit Coopératif, Natixis, Banque Palatine et Oney) recevra au Petit Palais. Le groupe bancaire s’installera dans ce lieu stratégique, situé en face du Grand Palais, où se dérouleront les épreuves d’escrime et de Taekwondo, et non loin d’autres sites de compétitions. Durant les JO 2024, le « Petit Palais des sports » accueillera quotidiennement 1.000 invités du groupe, notamment des collaborateurs, des clients et des sportifs, dans l’aile sud, réservée aux expositions temporaires, afin que le Musée reste ouvert durant les compétitions. En parallèle, BPCE a signé un contrat de mécénat de trois ans avec Anne-Sophie de Gasquet, directrice générale de Paris Musées, visant notamment à financer la restauration d’une fresque, à contribuer à la mise en lumière responsable des collections et à travailler sur la performance énergétique du Musée.

Les entreprises du Groupe BPCE ont souhaité à l’occasion de ce partenariat mettre en lumière les liens entre l’art et le sport. Un nouveau parcours de visite sera créé et mis en œuvre par le Petit Palais dans ses collections permanentes, dont la visite est gratuite toute l’année et qui resteront ouvertes pendant la durée des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Il valorisera des chefs d’œuvre du Petit Palais et mettra l’accent sur le thème du corps en mouvement à travers des œuvres de l’Antiquité à nos jours, évoquant notamment la danse, le tir à l’arc, la natation, le cyclisme ou la voile.

Tags: Groupe BPCEJO 2024
Next Post
Idec et Francis Joyon, c’est fini

Idec et Francis Joyon, c’est fini

A la une

Orange prolonge son partenariat paritaire avec la FFF jusqu’en 2030

Orange prolonge son partenariat paritaire avec la FFF jusqu’en 2030

14 novembre 2025
Alpes 2030 : le COJOP lance un appel aux leaders économiques

Alpes 2030 : le COJOP lance un appel aux leaders économiques

14 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR