Dans le cadre du partenariat de LVMH avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, sa marque Berluti habillera « des pieds à la tête », l’équipe de France lors des cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques, le vendredi 26 juillet, et des Jeux Paralympiques, le mercredi 28 août.
« Je suis fier de lever le voile sur la contribution de Berluti qui a l’ambition, aux côtés de maisons comme Louis Vuitton ou Dior, de faire rimer élégance et performance lors des cérémonies d’ouverture des Jeux olympiques et Paralympiques de Paris 2024 », a déclaré Antoine Arnault, directeur général de Berluti, cité dans le communiqué.
Pour concevoir les tenues, Berluti travaille avec les équipes de Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité paralympique et sportif français (CPSF), de David Lappartient, président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), ainsi que celles de Tony Estanguet, président de Paris 2024, précise la marque. Les tenues seront révélées ultérieurement. La marque française, née à Paris en 1895 et davantage connue pour ses chaussures, réalisera 1.300 tenues.
Berluti fait partie des 75 marques du numéro un mondial du luxe, LVMH, qui a annoncé en juillet devenir partenaire premium des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Parmi les autres marques de LVMH, le joaillier Chaumet va dessiner les médailles olympiques et paralympiques qui seront réalisées par la Monnaie de Paris, les marques de Moët Hennessy (champagnes, vins, cognacs…) seront « partenaires hospitalité » et donc présentes dans les salons VIP et Sephora sera partenaire du relais de la Flamme.