Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 25 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

Atos innove lors des Jeux européens

12 juillet 2023
Rubriques Omnisports, Sponsoring
Atos innove lors des Jeux européens
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La troisième édition des Jeux Européens, qui a pris fin dimanche 2 juillet à Cracovie (Pologne) a été le cadre d’un projet pilote développé par Atos, le partenaire technologique des comités olympiques européens (COE). Il promet de « révolutionner l’attribution des médailles » lors des prochaines éditions de l’événement, en créant « une nouvelle valeur ajoutée pour les athlètes ».

Atos a joué le rôle d’intégrateur informatique afin de fournir la technologie, qui comprend : la plateforme de billetterie (de la vente de billets au contrôle d’accès) ; les systèmes de gestion des Jeux (site web officiel, portail des volontaires et les solutions pour les médias) ; les services sur site (chronométrage, notation et streaming automatisé pour 14 sports, qui ont produit 1.100 heures de vidéo dans 33 flux différents sans aucun personnel sur place) ; les résultats en direct distribués sur tous les canaux. Au total, 40.000 amateurs de sport ont utilisé la plateforme pour acheter des billets, consulter les résultats ou regarder des vidéos. L’application a été téléchargée par près de 12.000 utilisateurs.

Un autre objectif était d’améliorer l’expérience des quelque 7.000 athlètes participant aux compétitions. Une section dédiée de la plateforme a permis aux athlètes, aux comités nationaux olympiques et aux fédérations membres de partager des clips vidéo personnalisés de leurs performances sur leurs médias sociaux. Plus de 725 vidéos ont été produites et distribuées quotidiennement, touchant une audience d’environ 30 millions de téléspectateurs.

Les athlètes ont également reçu un diplôme de participation d’un format inédit, un « bien numérique personnalisé » à télécharger à partir de l’application officielle des Jeux Européens. Les médaillés, de leur côté, ont pu télécharger leurs médailles frappées sous une forme numérique unique à collectionner.

Le projet utilise la technologie Blockchain, mais les médailles ne peuvent pas pour autant être monétisées. Au moins pour cette première expérience. A l’avenir, explique le COE, il est envisagé de distribuer des médailles NFT monétisables lors des prochaines éditions des Jeux européens et d’autres événements continentaux.

Tags: AtosJeux EuropéensJeux Européens 2023
Next Post
Pour la deuxième édition du Grand Chelem de padel de Roland-Garros, la FFT change presque tout

Pour la deuxième édition du Grand Chelem de padel de Roland-Garros, la FFT change presque tout

A la une

Le CA donne du crédit à la Coupe de France

Le CA donne du crédit à la Coupe de France

24 mai 2025
Airbnb mise sur l’expérience du Tour de France

Airbnb mise sur l’expérience du Tour de France

22 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR