Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 14 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

Anheuser-Busch InBev intègre le programme TOP du CIO

17 janvier 2024
Rubriques Omnisports, Sponsoring
Anheuser-Busch InBev intègre le programme TOP du CIO

Michel Doukeris, PDG d'AB InBev, et Thomas Bach, président du CIO. ©CIO/Greg Martin

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le Comité International Olympique (CIO) officialise la signature d’un partenariat avec le brasseur AB InBev jusqu’en 2028. Le géant (57,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2022) devient Partenaire TOP du CIO, soit le plus haut programme marketing de l’organisation. Pour le CIO, ce partenariat TOP est une première avec un producteur d’alcool.

A travers cet accord, le groupe devrait pouvoir proposer ses nombreuses marques (Budweiser, Corona, Leffe…) dans les espaces VIP des prochains Jeux olympiques à Paris. Loi évin oblige, il n’y aura pas d’alcool en vente pour le grand public dans les stades. Le Comité d’Organisation de Paris 2024 n’a pas déposé de demande de dérogation.

« Nos organisations partagent la même vision en ce qui concerne le soutien au sport et aux athlètes », estime Thomas Bach, le président du CIO, à propos du partenariat.

« Bière et sport font bon ménage. C’est pourquoi nous sommes fiers d’être le premier sponsor des Jeux Olympiques dans ce domaine au niveau du programme TOP », ajoute Michel Doukeris, PDG d’AB InBev. « Ce partenariat illustre l’opportunité pour notre catégorie de produit d’avoir un impact positif et de s’engager auprès de milliards de fans à travers le monde. » Pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, le brasseur mettra en avant la marque de bière sans alcool Corona Cero. « La bière est la boisson de la modération et du choix, et il est donc tout à fait approprié d’avoir à cette occasion notre bière sans alcool, Corona Cero, qui connaît une croissance rapide », souligne le PDG d’AB InBev. Pour les JO de Los Angeles 2028, c’est la marque Michelob ULTRA, une « bière légère» , qui sera mise en avant.

Ab InBev devient ainsi le 15ème Partenaire TOP du CIO. L’accord comprend également les droits marketing pour le Comité International Paralympique (IPC) et les Jeux Paralympiques tout au long de l’accord.

Tags: Anheuser-BuschCIO
Next Post
Le CIO borde les posts sur les médias sociaux

Le CIO borde les posts sur les médias sociaux

A la une

TotalEnergies futur cosponsor d’Ineos ?

TotalEnergies futur cosponsor d’Ineos ?

13 mai 2025
Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

13 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR