Pour la première fois, Panini devrait commercialiser des vignettes autocollantes dédiées au Tour de France (6-28 juillet). Dimanche dernier, le Journal Du Dimanche a révélé que l’entreprise italienne, devenue célèbre pour ses albums de vignettes autocollantes à l’effigie des footballeurs, va sortir un album dédié à la Grande Boucle 2019 (6-28 juillet). Le projet n’a pour l’instant été dévoilé qu’aux marchands de journaux lors du salon Expopresse. Sur l’affiche utilisée pour promouvoir le produit, la couverture de l’album montre les Champs-Elysées, des coureurs grimpant d’un col de montagne et, en premier plan, Geraint Thomas, le Gallois vainqueur de la dernière Grand Boucle. Panini a déjà une expérience en la matière avec la création d’un album similaire pour le Tour d’Italie 2017, à l’occasion de l’édition du centenaire du Giro. Cette nouvelle série de stickers s’inscrit dans le cadre des célébrations du centenaire du maillot jaune, apparu pour la première fois sur le Tour de France lors de l’édition 1919.
Panini n’est pas la seule à surfer sur l’occasion pour proposer de nouveaux produits dérivés. Profitant de l’organisation du Grand Départ du Tour à Bruxelles, les ateliers de la Monnaie royale de Belgique vont frapper une pièce de collection de 2,5 euros flanquée du logo officiel de l’épreuve.
Une pièce collector dont le tirage sera limité à 120.000 exemplaires, et commercialisée au prix de 10 euros.