Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 13 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home News

Naissance du « Hennebont Ping Center »

22 septembre 2021
Rubriques News, Tennis de table
Naissance du « Hennebont Ping Center »
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Avec la révélation du logo, le futur centre d’entrainement et de compétition du GV Hennebont Tennis de Table, à la recherche d’un partenaire titre, franchit une nouvelle étape.

Ce « Hennebont Ping Center » sera un complexe unique en France et parmi le Top 3 Européen pour faire passer le club dans une autre dimension. Il sera doté d’une surface d’entrainement de 30 tables, d’un espace VIP de 300 m2, d’une boutique, d’un centre médical, d’une salle de fitness et de bureaux auquel il faut ajouter l’hébergement du centre de formation avec 30 chambres. Il accueillera toutes les personnes qui souhaitent pratiquer le tennis de table : les joueurs professionnels, les jeunes du centre de formation, les joueurs amateurs, les délégations étrangères, les équipes nationales, les personnes atteintes de déficience mentale ou physique, ou porteuses d’une maladie chronique,… En somme, toute approche ayant trait au handisport, au ping santé, au sport adapté, au sport féminin.

« Avec le Ping Center, la GVHTT se propulse résolument dans le 21ème siècle et le professionnalisme tout en répondant aux attentes de tous les amateurs de la petite balle blanche, estime Bruno Abraham, Président de la GVHTT. C’est un fabuleux outil au service du club, de la ville et de l’agglomération. Ce logo imaginé par l’agence EGG donne au Ping Center une identité à la hauteur de ses ambitions. »

Fruit d’un investissement de 9 M€ (7 M€ investis par les collectivités pour la salle et 2 M€ par le club pour l’hébergement), ce centre, dès son ouverture entre juin et août 2022 aura vocation à rayonner en local mais aussi et surtout à l’international. Pour preuve, il a été labellisé « Centre de Préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ».

Le nouveau logo exprime une fierté, un ancrage régional et territorial fort. Il valorise également l’architecture contemporaine du centre qui se distingue par des lignes franches et dynamiques. « Le croisement de ces 2 éléments d’ancrage territorial et d’architecture et le fil qui s’en dégage s’est rapidement imposé de manière évidente, explique Olivier Dujardin, Directeur de la Création de l’agence EGG. Un graphisme à la fois simple et impactant en lien direct avec le lieu mais aussi avec la vocation et les ambitions locales, régionales, nationales et internationales de ce complexe sportif dédié au tennis de table, le Ping. Ainsi les neuf bandes noires et blanches issues du drapeau breton deviennent un ensemble qui s’exprime pleinement dans un vocabulaire graphique international compréhensible par tous. C’est l’élément signature de ce logo qui illustre simultanément l’architecture du Ping Center, la table de jeu et les marquages du tennis de table, mais aussi le toit qui protège et abritera les futurs champions ainsi que tous les rendez-vous et prises de paroles évènementielles de ce sport en plein essor. » Ce nouveau logo accompagne la démarche de commercialisation du package de namer du Ping Center, dont le nom évoluera donc pour y accoler le nom de son futur namer, au travers d’un package de partenariat à 360° construit par les équipes EGG Sports, en collaboration avec la GVHTT.

Tags: EGG Sports
Next Post
Un changement plus que cosmétique pour François Gabart

Un changement plus que cosmétique pour François Gabart

A la une

Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

13 mai 2025
Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR