Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 14 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

L’IAAF change de nom pour devenir World Athletics

18 juin 2019
Rubriques Abonnement, Athlétisme, News
L’IAAF change de nom pour devenir World Athletics
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

A partir d’octobre, il ne faudra plus dire « IAAF », mais « World Athletics » pour désigner la Fédération internationale d’athlétisme. Un rebranding plus moderne, mais aussi destiné à effacer, au moins pour partie, l’association entre l’IAAF et les affaires.

La Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) lance son changement d’appellation en optant pour le terme «World Athletics». Il sera totalement effectif à partir d’octobre avec l’organisation des Championnats du monde à Doha (28 septembre-6 octobre). «Il s’agit de s’appuyer sur le programme de restructuration et de réforme de la gouvernance engagé ces quatre dernières années pour présenter un visage moderne, plus créatif et plus positif pour le sport», explique Sebastian Coe, le président de l’IAAF.

Fondé en 1912, l’IAAF était initialement l’abréviation de l’«International Amateur Athletics Federation» avant que le mot «amateur» soit remplacé en 2001 par «association of». La nouvelle appellation a pour but de rendre «le sport plus accessible à un public plus large tout en donnant à l’instance dirigeante mondiale la possibilité de communiquer plus clairement sa mission en tant que leader du sport le plus pratiqué au monde. Nous espérons que notre nouvelle marque contribuera à attirer une nouvelle génération de jeunes vers l’athlétisme», ajoute l’ancien grand ordonnateur des Jeux olympiques de Londres en 2012.

L’opération de rebranding est aussi une bonne occasion pour mettre de la distance avec une histoire passablement mouvementée depuis plusieurs années. En effet, l’instance est associé depuis quelques années aux scandales de corruption et de dopage. Le Parquet national financier français (PNF) vient ainsi de réclamer le renvoi devant le tribunal de l’ancien président Lamine Diack (1999-2015) pour «corruption active et passive» et «blanchiment en bande organisée» pour avoir été l’un des acteurs clés d’un système de corruption pour couvrir des cas de dopage en Russie. L’ancien patriarche de l’athlétisme mondial est aussi visé pour des faits présumés d’«abus de confiance», pour avoir permis, «du fait de ses fonctions», à son fils Papa Massata Diack «de s’approprier des recettes de l’IAAF provenant de sponsors».

EN BREF
• Puma signe l’étoile montante du saut à la perche Armand « Mondo » Duplantis
. A seulement 19 ans, Mondo, né aux Etats-Unis, a déjà remporté plusieurs médailles et a battu de nombreux records. En 2018, il a étonné le monde de l’athlétisme aux Championnats d’Europe en établissant un record U20 pour un saut de 6,05m et en remportant la médaille d’or. «Je ne veux pas avoir l’air d’un cliché, mais faire partie de la famille Puma est un rêve devenu réalité», a déclaré Mondo à propos de sa nouvelle relation avec la marque de sport. «C’est aussi une superbe opportunité, sachant qu’Usain Bolt est l’homme le plus rapide du monde, ajoute-t-il. Je ne dis pas que je suis Usain Bolt, mais suivre ses pas est un honneur pour moi.» Il fait le grand saut vers le porfessionnalisme en signant avec Puma, ce qui le prive de son éligibilité pour le championnat universitaire américain (NCAA) où il a accumulé titres et records en une seule saison sous les couleurs de l’Université de Lousiana State.

Tags: Armand DuplantisIAAFPumaWorld Athletics
Next Post
Tony Parker s’associe avec Idec

Tony Parker s'associe avec Idec

Please login to join discussion

A la une

TotalEnergies futur cosponsor d’Ineos ?

TotalEnergies futur cosponsor d’Ineos ?

13 mai 2025
Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

Arkema continue d’accorder sa confiance au football féminin

13 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR