Attractive Sport, dont l’ambition est de se positionner comme un acteur global des médias dans le domaine du sport (à la fois éditeur, e-commerce et régie publicitaire) et l’agence Manifestory s’associent pour lancer le Wild Card Program, un ensemble d’événements sportaintment dont le premier rendez-vous est la Love Run.

Il y a ceux qui courent pour la performance, pour réaliser un défi ou bien pour la plaisir. Pour les autres, les agences de marketing ont imaginé les courses pour souffrir, comme dans le Mud Day d’Amaury Sport Organisation (ASO), ou bien les courses pour en voir de toutes les couleurs (Colour Run, Color Me Rad, etc.). Si on ajoute les courses affinitaires (B2Run pour les entreprises, La Parisienne pour les femmes, etc.), les courses en relais (Ekiden de Paris), il est difficile de ne pas y trouver son compte aujourd’hui pour avaler des kilomètres.

Mais avec la Love Run, c’est un autre concept qui est proposé. Attractive Sport et l’agence Manifestory lancent une course de runnning en duo pour la Saint-Valentin : 4,5 kilomètres à parcourir à deux (point de départ et d’arrivée au Pavillon Dauphine à Paris), les poignets liés. Pas de chrono au bout. Le classement se fait selon des thématiques des couples : le plus glamour ; le plus sportif ; le plus déjanté… Pour les coeurs solitaires, le site de rencontres Smeeters, partenaire de la Love Run, se charge de trouver leur moitié idéale selon les critères qu’ils auront indiqués à l’inscription. Le nombre de places a été limité aux 1000 premiers inscrits.