La nouvelle est tombée à la fin de la semaine dernière. Le triathlon de Paris n’aura pas lieu en 2013. Faute d’avoir obtenu les autorisations administratives nécessaires, le Comité d’Organisation annonce l’annulation de la prochaine édition. Un coup dur pour les participants et les organisateurs.

Sponsor titre de l’épreuve, Garmin confirme son engagement auprès de la Fédération française de triathlon (FFTri). Nous regrettons bien évidemment l’annulation de l’édition 2013 mais restons plus que jamais mobilisés pour accompagner la Fédération Française de Triathlon, indique Eric Bernard, Directeur Général de Garmin France. Le fabricant américain de GPS rappelle également l’intérêt de la manifestation pour lui. Le Garmin Triathlon de Paris-Ile de France 2012 a connu un grand succès ce qui a permis d’apporter un coup de projecteur sur Garmin et sur tous les produits GPS dédiés à la pratique du sport, constate Eric Bernard.

L’épreuve, où 5.000 sportifs étaient attendus, devait avoir lieu le premier week-end de juillet. Mais la qualité des eaux de la Seine a été jugée insuffisante par les services de l’agence régionale de santé. En septembre dernier, une course de natation, la traversée de Paris à la nage, avait été annulée pour la même raison. Invoquant une qualité de l’eau insuffisante et des perturbations jugées trop importantes pour le trafic fluvial, la préfecture avait refusé de délivrer une dérogation à l’arrêté qui interdit toute baignade dans la Seine depuis 1923.