Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 16 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Le Crédit Agricole et la FFF associés pour L’Equipe Crédit Agricole

6 mars 2013
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Cette fois, les devants ont été pris pour éviter la polémique. Le Crédit Agricole renouvelle son opération de communication autour du football et en particulier des joueurs amateurs. Mais contrairement à la précédente édition, la banque verte a pris soin d’associer la Fédération française de football (FFF) à l’opération.

Souvenez-vous. Au cours de l’hiver 2011-2012, le Crédit Agricole communique sur son opération L’Equipe de tous les footballs. Laurent Blanc, alors sélectionneur de l’équipe de France, la vraie, sert de caution à l’opération. Celle-ci est destinée à mettre en avant l’engagement global et historique du Crédit Agricole en faveur du football (depuis 40 ans). Cette idée m’a tout de suite plu. Le football, ce n’est pas que les professionnels et l’argent, et l’image négative qu’on renvoie parfois. La justification de Laurent Blanc lui revient en pleine figure. On apprend rapidement que le sélectionneur des Bleus a signé un contrat d’image avec le Crédit Agricole, sans prévenir son employeur d’alors, la FFF. Les 225.000 euros estimés de son extra font polémique, même s’il n’y a rien d’illégal dans le contrat.

Pour cette nouvelle édition, on efface tout et on recommence. Le Crédit Agricole, la FFF… et les entraîneurs nationaux sont associés dans l’opération. Pour 2013, Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, Bruno Bini, sélectionneurs des Bleues, et leurs staffs vont sélectionner L’Equipe Crédit Agricole. Une équipe d’hommes et de femmes, de tous âges et issus de clubs amateurs des quatre coins de la France. L’envergure nationale de ce projet, nous permet d’impliquer notre réseau de Caisses Régionales, sur l’ensemble du territoire, explique Nicole Derrien, directrice de la communication et du Sponsoring du Crédit Agricole.

Une équipe composée d’hommes et de femmes

Les staffs des Bleus doivent sélectionner 36 joueurs à l’issue de trois tournois qui auront lieu à Lyon le samedi 9 mars, à Lens le samedi 16 mars et à Bordeaux le samedi 23 mars. En parallèle, aura lieu une sélection via le réseau social Facebook sur le compte www.facebook.com/onatousuncotefoot. Les internautes peuvent se porter candidats en y déposant une vidéo.

Une web-série de 12 épisodes permettra aux internautes de suivre les aventures des sélectionnés et leur donnera la possibilité de voter pour les joueurs et joueuses qu’ils souhaitent voir intégrer l’équipe. Les 5 candidats les plus soutenus rejoindront les 36 joueurs sélectionnés lors des tournois en région, pour un stage de deux jours à Clairefontaine (les 20 et 21 avril). A l’issue de ce stage, les entraîneurs, et les internautes, sélectionneront les 16 joueurs, qui affronteront, le 16 juin, d’anciens internationaux.

Tags: Crédit AgricoleFFFL'équipe de France de football
Next Post

Opération reconquête pour BlackBerry

Please login to join discussion

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR