Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Hockey s/glace

Éric Ropert: «Dans quelle situation économique seront nos partenaires ?»

18 mars 2020
Rubriques Hockey s/glace, News
Éric Ropert: «Dans quelle situation économique seront nos partenaires ?»
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

En décidant d’annuler les demi-finales et la série finale de la Ligue Magnus, la Fédération française de hockey sur glace (FFHG) a pris une décision radicale. La Ligue Magnus n’aura pas de champion 2020 et pas de relégation. Une saison blanche. Éric Ropert, directeur général de la FFHG, fait le point sur cette décision.

Sponsoring.fr Est-ce un soulagement d’avoir annoncé la fin de la saison ?
Éric Ropert Prendre une décision ferme nous permet de reprendre le contrôle. L’incertitude est la pire des choses. Les patinoires ne sont plus accessibles, les joueurs ne peuvent plus s’entraîner, et il y a les questions des contrats à régler. Tout le monde est maintenant fixé. La FFHG traite les derniers dossiers en cours avant de se projeter sur la saison prochaine. Il y aura un calendrier, qui n’est pas extensible, à gérer avec l’équipe de France à intégrer. Il s’agit d’anticiper la reprise pour être dans les meilleures conditions possibles. Dans l’immédiat, nous sommes tous soumis au régime du confinement qu’il convient de respecter.

Pas de champion, pas de promotion ni de relégation, était-ce la seule solution possible ?

Octroyer un titre de champion de France dans ces conditions n’aurait eu aucun sens. Ce n’est pas dans l’esprit du hockey sur glace. Notre culture est de disputer des play-offs pour décerner le titre et des play-downs pour les descentes. La saison régulière permet d’établir une hiérarchie que les play-offs peuvent bouleverser. C’est l’essence du sport. Il y a eu unanimité pour décider que cette saison serait blanche. Amiens, en tant que vainqueur de la Coupe de France, jouera la Continental Cup, la saison prochaine. Pour la Ligue des champions de Hockey (CHL), le règlement permet de qualifier le vainqueur de la saison régulière. Ce sera donc Grenoble.

Tout le monde s’attend à souffrir économiquement. Comment les clubs de hockey sur glace vont-ils sortir de cette situation ?
Contrairement à d’autres disciplines, la saison régulière était terminée et nous en étions au stade des demi-finales des play-offs. Si on met de côté des structures comme Grenoble ou Rouen, la participation aux play-offs de la Ligue Magnus n’entre pas dans le budget prévisionnel des clubs. La fin de la saison aura donc un impact limité pour la majorité d’entre eux. Pour la suite, je suis plus inquiet. Le hockey sur glace ne dépend pas des droits de retransmission. Mais il a besoin de ses spectateurs et de ses soutiens. Le secteur privé, comme public, sera-t-il en mesure de continuer à nous accompagner une fois la crise sanitaire passée ? Dans quelle situation économique seront ces entreprises ? Les partenaires du hockey sur glace sont avant tout des acteurs locaux. La Commission Nationale de Suivi et de Contrôle de Gestion (CNSCG) va forcément prendre en compte la situation créée par cette crise. Le ministère des Sports est proactif depuis le début. Nous lui avons fait remonter le maximum d’informations. Mais il est vraisemblable, et logique, que les pouvoirs publics soient mobilisés sur d’autres sujets que le sport après la crise.

Tags: FFHGLigue MagnusLigue Magnus 2019-2020
Next Post
Nicolas Holvek prend la présidence du Stade Rennais

Nicolas Holvek prend la présidence du Stade Rennais

Please login to join discussion

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR