Ag2r La Mondiale organise un défi solidaire au profit de l’Association Petits Princes lors de la Disneyland Paris Leaders Cup (19-21 février), dont le groupe est partenaire, aux côtés de la Ligue Nationale de Basket et de Disneyland Paris.

Depuis 2013, l’assureur est partenaire de la Disneyland Paris Leaders Cup. Chaque année, le groupe profite de cet évènement pour organiser un défi solidaire au profit d’une association qui vient en aide aux enfants malades ou en situation de handicap. Cette année, l’assureur a décidé de mettre à l’honneur l’Association Petits Princes qui œuvre pour réaliser les rêves des enfants et adolescents, âgés de 3 à 18 ans, gravement malades, atteints de cancer, de leucémie ou de certaines maladies génétiques nécessitant des hospitalisations fréquentes et des traitements intensifs. L’Association ne limite pas ses interventions à la réalisation d’un seul rêve. En lien avec 150 services hospitaliers dans la France entière, plusieurs rêves peuvent être organisés pour un même enfant autour de ses passions, au rythme de ses traitements et hospitalisations.

Ag2r La Mondiale profite donc une nouvelle fois de l’occasion pour organiser son défi solidaire du vendredi 19 au dimanche 21 février 2016 :
– chaque panier à 3 points marqué par une équipe au cours de tous les matchs jusqu’à la finale Pro A, ainsi que durant le match des célébrités organisé le samedi, rapportait 100 euros.
– chaque lancer-franc réussi par les membres du public qui seront invités à participer aux animations prévues pendant la compétition, ajoutait 100 euros à la cagnotte.

Le sponsoring nous permet d’illustrer nos valeurs, au premier rang desquelles la solidarité, commente Yvon Breton, Directeur général délégué Ag2r La Mondiale. Nous avons donc mis en place des opérations associant nos partenariats sportifs dans la voile et le cyclisme à notre engagement quotidien en faveur de la solidarité. Ce défi solidaire est une belle façon d’illustrer notre signature « le contraire de seul au monde ».

Lors de la Disneyland Paris Leaders Cup 2015, Ag2r La Mondiale avait organisé ce défi au profit de l’association « Sourire à la vie » qui accompagne des enfants atteints de cancer à travers les épreuves de la maladie en utilisant des outils issus du sport de haut niveau tels que la préparation physique. Ag2r La Mondiale avait ainsi remis un chèque de 17.900 euros à l’association.

Après Grand Corps Malade, Franck Dubosc et Fred Testot, c’est Malik Bentalha qui sera le parrain de cette édition 2016.
51.050

En trois éditions, le défi solidaire a permis de distribuer 51.050 euros à des associations.