Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Olivier Lombard : J’essaie de rester zen…

16 juin 2012
Rubriques Abonnement, Auto, News
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Olivier Lombard, pilote de l’écurie Signatech-Nissan soutenu par Sponsoring.fr, s’apprête à prendre le départ de l’une des courses d’endurance les plus prestigieuses au monde : les 24 Heures du Mans. La rédaction était avec lui sur le circuit de la Sarthe lors des essais.

Olivier Lombard, c’est votre deuxième participation au Mans. En quoi cet événement est-il si important pour un pilote ?
C’est extrêmement important pour deux raisons. D’abord parce que c’est une course mythique et prestigieuse. Les plus grands pilotes se sont illustrés sur ce circuit. Ensuite parce que vous vous retrouvez au devant de la scène internationale et que les amateurs d’endurance automobile du monde entier ont les yeux rivés sur vous.

L’année dernière vous êtes arrivé 1er dans votre catégorie LMP2. La pression est maintenant sur vos épaules…
J’essaye de rester zen… C’est vrai que gagner dès sa première participation, ça pourrait mettre la pression. Et même si je vais tout faire pour réitérer cet exploit, je suis conscient que mon expérience est limitée au Mans et que je suis encore un très jeune sur ce circuit. Donc, un seul mot d’ordre : pas de pression. Et nous tirerons les conclusions qui s’imposent à la fin de la course.

Combien d’heures allez-vous piloter ?
C’est assez difficile à dire. Tout dépend des conditions de course. Mais normalement, je devrais faire à peu près 10 heures de course.

S’attaquer au Mans, cela signifie se préparer différemment ?
Du cardio pour l’essentiel. Du vélo et de la course à pied. Sans oublier de la musculation, essentielle sur une épreuve d’endurance comme les 24 Heures du Mans. La préparation est plus intense que pour n’importe quelle course. C’est certain. On accélère son entraînement à quelques semaines de la course et une semaine avant les 24 Heures, on essaye de se relaxer au maximum.

La voiture est au point ?
Jusqu’à maintenant, nous n’avons pas eu de gros pépins chez Nissan. La voiture se comporte très bien. Nous avons constaté des petits soucis de direction hier (le 13 juin, Ndlr.). Mais cela sera rétabli d’ici la course !

Alain Jouve

Tags: 24 heures du Mans24 Heures du Mans 2012Olivier Lombard
Next Post

Mazda revient au Mans

Please login to join discussion

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR