Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 16 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Moto

MotoGP : Michelin laissera la place à Pirelli

6 mars 2025
Rubriques Moto, Sponsoring
Le Grand Prix de France moto devient le « Michelin Grand Prix de France »

©Gold and Goose/Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le groupe italien Pirelli remplacera le français Michelin en tant qu’équipementier du MotoGP à compter de 2027.

Difficile de ne pas relever la coïncidence. L’encre du rapprochement entre la Formule 1 et Dorna Sports, le promoteur du MotoGP, à peine sèche, un changement d’équipementier s’opère. À partir de la saison 2027, et jusqu’en 2031, le groupe italien Pirelli deviendra l’équipementier du MotoGP, en plus d’être déjà celui de la F1 (depuis 2011). Il remplace le groupe français Michelin.

« Ce nouveau contrat de cinq ans – jusqu’en 2031 inclus et actuellement en cours de finalisation -, coïncidera avec une nouvelle ère pour le sport », indique le promoteur. La saison 2027 marquera en effet l’entrée en vigueur d’un nouveau règlement pour le MotoGP.

Au-delà du rapprochement économique entre la F1 et Dorna Sports, il y a tout de même une certaine logique à voir Pirelli passer sur deux roues. Le groupe italien fournit déjà les catégories inférieures Moto2 et Moto3.

Candidat à sa succession, Michelin, en plein processus de révision de ses capacités de production, constate qu’« à l’issue de plusieurs mois d’échanges, Dorna Sports a décidé de sélectionner un fournisseur unique de pneus pour l’ensemble des catégories MotoGP, Moto2, Moto3 et MotoE. » Mais « cette configuration élargie n’était pas souhaitée par Michelin, qui a toujours privilégié un engagement exclusif » dans ces deux championnats. Et de poursuivre : « Le MotoGP représente […] une plateforme où Michelin peut développer son expertise, accumuler des données et établir des records en collaboration avec les constructeurs et les meilleurs pilotes du monde. » La marque française équipait depuis 2016 les MotoGP et, depuis 2019, les MotoE (le championnat électrique), afin de « repousser les limites technologiques et établies (r) de nouveaux standards en intégrant plus de 50 % de matériaux renouvelables et recyclés dans ses pneus ».

Tags: MichelinMotoGPMotoGP 2027Pirelli
Next Post
Le palmarès des Trophées Sporsora 2025

Le palmarès des Trophées Sporsora 2025

A la une

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

10 juillet 2025
Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR