Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 14 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Un camouflet pour Roland-Garros

17 octobre 2013
Rubriques Abonnement, Médias, Tennis
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’appel d’offres pour les droits de retransmission de Roland-Garros est un cuisant échec. La Fédération française de tennis (FFT) n’a reçu que deux offres faibles, inférieures à ses attentes et dans des conditions qui ne sont pas prévues dans la consultation, de la part de France Télévisions et d’Eurosport. Ni Canal+, ni beIN Sport, qui étaient attendues pour faire grimper les prix, ne se sont portées candidates.

C’est non sans honnêteté mais avec une forte dose de déception que Gilbert Ysern a reconnu l’échec de l’appel d’offres de la Fédération française de tennis pour les droits TV de Roland-Garros sur la période 2014-2018, soit cinq éditions. Le directeur général de la FFT a révélé que sur les dix candidats au départ, seuls deux ont, à l’arrivée, effectivement déposé une offre. Et les offres en question sont faméliques.

Pour le lot réservé aux chaînes par abonnement, Eurosport est seule candidate… avec une offre très en deçà du prix de réserve. beIN Sport n’a pas répondu aux attentes de la FFT, qui avait pourtant conçu sur mesure ce lot à son attention.

France Télévisions offre moins que les 15 millions qu’elle paie actuellement

Quant au lot réservé aux chaînes en clair, France Télévisions s’est portée candidate à sa propre succession… mais avec une offre à la baisse, inférieure aux 15 millions d’euros qu’elle paie actuellement par édition ! L’absence de concurrence de M6, qui a publiquement jeté l’éponge avant la conclusion de l’appel d’offres, n’est sans doute pas étrangère à cette déflation. Gilbert Ysern affirme que la FFT va analyser cet échec et revoir sa copie. Nous avons besoin de comprendre pourquoi on a perdu dix candidats en route, a-t-il ajouté, même s’il reste convaincu de la valeur (des) droits. La Fédération fait part de son amertume devant l’offre de France Télévisions. Gilbert Ysern considère comme une provocation l’offre de France Télévisions, pourtant diffuseur historique de Roland-Garros depuis 1987.

Ysern : Nous avons besoin de comprendre

Le service public a non seulement formulé une offre à la baisse, mais s’est en outre permis de répondre par une offre globale là où la FFT demandait de répondre lot par lot. Je n’ai pas l’impression d’avoir eu le courrier d’un partenaire, commente-t-il. Je pensais qu’il était acquis que le service public n’était pas en mesure de tout garder. Tout cela contribue à ce que j’appelle pudiquement mon étonnement.

L’appel d’offres entre désormais dans une deuxième phase. La FFT va discuter de gré à gré avec chacun des candidats. Le profil bas. Nous ne sommes évidemment pas en position de force, admet le directeur général de Roland-Garros.

Tags: Droits TVFFTRoland GarrosRoland Garros 2013
Next Post

Puma arrête son contrat avec la Fédération sud-africaine

Please login to join discussion

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR