Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 10 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Puma arrête son contrat avec la Fédération sud-africaine

17 octobre 2013
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’équipementier allemand Puma met fin à son contrat de partenariat avec la Fédération sud-africaine de football (SAFA), en réaction à des accusations de matches truqués portées contre elle.

Puma peut confirmer qu’il a exercé son droit de mettre fin à son partenariat technique avec la fédération sud-africaine de football, a déclaré le groupe dans un communiqué. Suite aux accusations de matchs truqués portées contre la SAFA, conjuguées à des réponses inappropriées (…), Puma a mis fin à son contrat avec effet immédiat, ajoute-t-il. Puma respecte un code d’éthique dans tous les domaines de ses activités commerciales et attend de ses partenaires qu’ils adhèrent aux mêmes valeurs, poursuit le numéro 3 mondial des articles de sport, équipementier de l’Afrique depuis 2011 seulement.

Le gouvernement sud-africain a lancé une commission d’enquête judiciaire indépendante pour faire la lumière sur de possibles irrégularités, après un rapport de la fédération international (FIFA), qui concluait de manière irréfutable que des matches amicaux de préparation au Mondial 2010 des Bafana Bafana avaient été truqués. Quatre matches de l’équipe d’Afrique du Sud sont soupçonnés d’avoir été arrangés, notamment contre la Thaïlande (4-0), la Bulgarie (1-1), le Guatemala (5-0) et la Colombie (2-1).

80% des recettes de la fédération proviennent du sponsoring

La banque Absa a également annoncé qu’elle ne renouvèlerait son contrat , initié en 2007, avec la SAFA à son expiration, le 31 décembre prochain.

Nouveau président de la Fédération, Danny Joordan, tient à relativiser ses annonces. Puma a pris sa décision en janvier. Tout le monde en Afrique du Sud sait depuis dix mois que Puma va se retirer. Il n’y a rien de nouveau. Idem pour Absa. Ils m’ont prévenu le 26 septembre, deux jours avant mon élection.

Je n’ai aucun doute sur l’arrivée prochaine de nouveaux partenaires partageant notre vision, assure le nouveau président. Le sponsoring est stratégique pour la Fédération sud-africaine. Il apporte près de 26 millions d’euros de recettes, soit entre 80 et 90% du chiffre d’affaires de la SAFA. Ses principaux partenaires aujourd’hui sont le brasseur SABMiller et son diffuseur SuperSport.

Tags: Puma
Next Post

Panasonic équipe le Parc des Princes

Please login to join discussion

A la une

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

10 juillet 2025
Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR