Le lancement de Roland Garros un dimanche n’a pas fait décoller l’audimat comme on pouvait s’y attendre. L’audience de la première semaine est comparable aux résultats enregistrés en 2005, qui étaient toutefois plutôt bon.
Sur la première semaine, les Internationaux de France réalisent une part d’audience moyenne sur France 2 de 24% (du dimanche 28 mai au dimanche 4 juin), soit près de 2,1 millions de téléspectateurs. Deux lectures sont possibles à ce résultat. Premièrement, on peut en déduire que l’ouverture du tournoi le dimanche 28 mai n’a pas boosté l’audience avec près de deux millions de téléspectateurs pour les premiers échanges. En revanche, et compte tenu des perturbations climatiques des premiers jours, il est également possible de dire que ces résultats sont tout à fait corrects.
Le premier week-end, avec beaucoup de Français encore en course, a mieux fonctionné avec en moyenne 30% de part d’audience sur France 2 et 2,7 millions de téléspectateurs, avec même une moyenne autour de 35% sur les téléspectateurs de moins de 50 ans. Samedi 3 juin, la rencontre Mathieu-Nadal s’est terminée après 20h sur France 3 en rassemblant 3,8 millions de passionnés. Toujours sur France 3, 2,9 millions de téléspectateurs ont suivi le match Monfils-Blake dimanche en début d’après-midi. Il s’agit de la meilleure audience pour la chaîne sur cette tranche depuis les Jeux Olympiques de Turin. Le match le plus suivi depuis le début de ce Tournoi 2006 est la rencontre Mauresmo-Vaidisova qui a rassemblé 3,5 millions de Français dimanche après-midi sur France 2, avec un pic à 4.5 millions pour la balle de match, soit un téléspectateur sur trois.
Un Jour à Roland Garros, émission quotidienne qui propose les meilleurs moments de la journée, fidélise 3,2 millions de téléspectateurs (15% de PdA en moyenne) à 20h10 sur France 3. Ce résumé quotidien n’a jamais obtenu de tels résultats depuis son apparition en 2001.