Le PMU se fait de plus en plus actif. Dans le cadre de l’ouverture prochaine des jeux et paris sportifs sur Internet, le GIE, réunissant 51 sociétés de courses, déploie sa force de frappe et place ses pions. Après avoir conclu une alliance stratégique avec le bookmaker irlandais Paddy Power, et en attendant de devenir un partenaire de poids de l’équipe de France de football (ce sera chose faite après le Mondial sud-africain), le PMU scelle un accord avec la station de radio RMC.
Le PMU (660 millions d’euros engrangés sur Internet l’an dernier sur pmu.fr) et RMC s’associent pour un partenariat éditorial et publicitaire pour les pronostics et les paris sportifs. Le coup d’envoi de ce partenariat, qui se traduira par la création de rendez-vous hippiques sur l’antenne de RMC et une présence des courses au quotidien, sera donné ce week-end à l’occasion du Prix d’Amérique. Cet accord avec RMC correspond bien au dispositif de stratégie en vue de l’ouverture des jeux à la concurrence, a dit Philippe Germond, Pdg du PMU, premier opérateur de paris hippiques en Europe (9,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2009). RMC est pour nous la radio qui permettait à la fois d’avoir un public large et de faire encore mieux connaître le PMU sur les courses hippiques et sur tous les sports, a-t-il ajouté. Selon Alain Weill, Pdg de RMC, la radio veut innover pour essayer d’attirer un public nouveau et d’abord considérer que les courses de chevaux sont bien dans l’univers du sport. On va s’intéresser aux jockeys qui sont des stars, des grands athlètes. Il faut qu’on reparle d’eux et qu’on intéresse un large public aux chevaux, a-t-il précisé. Les courses et les paris seront présents dans les flashs d’information du matin et de l’après-midi ainsi que le soir dans les émissions de talk. A noter que la durée et le montant de l’accord n’ont pas été précisés.
Toujours dans le cadre de cette logique d’un nouveau partenariat avec le monde sportif, le PMU devrait annoncer un prochain accord avec la Fédération française de tennis (FFT). Philippe Germond estime ainsi avoir bouclé l’essentiel des partenariats au tennis près.
Conséquence de l’accord passé avec le PMU, RMC annonce la résiliation du partenariat avec l’opérateur de paris sportifs et de jeux en ligne Unibet.