Le groupe radiophonique et la société Pen Duick signent un accord qui fait de Radio France le partenaire radio officiel et exclusif du premier organisateur de courses océaniques jusqu’en 2014.

Radio France a signé, dans le cadre du Salon Nautique International de Paris (le Nautic), une convention la liant pour les trois prochaines années à la société Pen Duick, filiale du Groupe Le Télégramme. Ainsi, les deux parties, respectivement représentées par Jean-Luc Hees, Président Directeur Général, et Pierre Bojic, Directeur Général, ont-elles convenu que Radio France, avec ses stations France Info et France Bleu, sera le partenaire radio officiel des deux prochaines éditions de la Transat AG2R La Mondiale (2012 et 2014), des trois volets à venir de la Solitaire du Figaro (2012, 2013 et 2014), de la Transat Bénodet-Martinique 2013 et de la Route du Rhum 2014.

Cette signature nous permet de formaliser et de consolider un partenariat existant, commente Pierre Bojic, Directeur Général de Pen Duick. Aujourd’hui nous souhaitons, sur l’ensemble de nos courses et pour les trois prochaines années, pouvoir avoir des partenariats médias qui nous permettent d’avoir à la fois des accords de couverture et de suivi des évènements mais aussi de pouvoir présenter à l’ensemble de nos partenaires un plan média qui soit bien construit. La richesse du Groupe Radio France avec ses différentes stations, qu’il s’agisse de France Info, France Bleu ou du réseau outre-mer de Martinique Première et Guadeloupe Première, nous offrira ce relais pour l’ensemble de nos épreuves.

L’accord doit permettre de valoriser ces différentes épreuves sur les antennes, nationales et régionales de Radio France.