A l’occasion des premières rencontres Sport Numericus, Orange a été désigné lauréat du Prix du meilleur Sponsor Numérique.
Cette rencontre entre le sport et le numérique s’est déroulée à l’Institut National du Sport de l’Expertise et de la Performance (INSEP), à l’initiative de Bruno Smadja, fondateur de MobilEvent et Serge Valentin, président de FairPlay Conseil. Autour de différentes tables rondes, les acteurs du sport et du numérique, annonceurs, fédérations, ligues et clubs professionnels, ont partager leurs expériences avec les dernières innovations numériques mises en place dans le secteur sportif.
Trois prix ont été décernés au cours de cette journée par un jury de bloggeurs : Prix du meilleur Club Numérique, Prix de la meilleure Fédération Numérique et Prix du meilleur Sponsor Numérique. Pour cette première édition, le jury a récompensé le handball comme meilleure Fédération Numérique ; le Paris SG comme meilleur club numérique notamment pour ses conférences de presse retransmises sur Daylimotion, et enfin Orange comme meilleur sponsor numérique. Notre démarche sur le web et les réseaux sociaux prend racine dans notre volonté de partager avec nos clients l’émotion du sport, de la musique ou du cinéma autour des nouvelles technologies et du web 2.0, souligne Stéphane Tardivel, Directeur sponsoring, partenariats, événementiel chez Orange France.
En mars dernier, Orange a lancé 3 sites communautaires dédiés au football, au rugby et aux sports de glisse : www.le12emehomme.com, www.ensembleaveclexv.com, www.ridesessions.com. L’opérateur estime sa communauté sport sur Facebook à plus de 190.000 fans (dont 15 % actifs) avec les pages Ensemble avec le XV (plus de 85.000 fans), Le 12eme homme (plus 94.000 fans) et Ride Sessions. Sur Twitter, cest une communauté de plus de 9000 abonnés avec les comptes @le12emehomme, @avecleXV et @Ride_Sessions.
En savoir plus