Yahoo! a passé un accord avec la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) pour diffuser en ligne des matches gratuitement et sans besoin de s’abonner, financés par un modèle purement publicitaire.
Le géant d’internet a précisé que la retransmission de ces rencontres serait l’occasion d’opportunités de publicité uniques pour des marques qui veulent être en contact avec leur audience. Cette offre ne s’adressera semble-t-il dans un premier temps qu’aux fans habitant aux Etats-Unis.
Cette annonce illustre les efforts de Yahoo! pour étendre ses partenariats en matière de sport et fait suite à la diffusion en streaming (c’est à dire en flux sans téléchargement) pour la première fois d’un match de saison régulière de la Ligue de football américain (NFL) par Yahoo! le 25 octobre dernier. Le nouveau service doit être lancé dès vendredi avec la diffusion en direct du Match du jour pour les fans américains de la NHL. Le service retransmettra jusqu’à quatre matches de hockey par semaine et des résumés des autres rencontres.
Yahoo! a également un partenariat pour diffuser des contenus de la Ligue de base-ball nord-américaine (MLB) et avec le PGA Tour pour des compétitions de golf. L’entreprise californienne, en panne de croissance, tente de se diversifier pour se relancer et a aussi annoncé la semaine passée le lancement d’une plateforme qui retransmettra des compétitions de jeux vidéo, baptisée Yahoo! Esports.