Le fabriquant de raquettes Head, un des principaux sponsors de Maria Sharapova, va continuer de soutenir la Russe, malgré son contrôle antidopage positif, a annoncé l’équipementier autrichien. Maria a fait une erreur, mais elle a gagné le droit d’avoir le bénéfice du doute, a déclaré le PDG de la marque, John Eliasch. Head est fier de soutenir Maria, maintenant et dans le futur, et nous avons l’intention de prolonger son contrat., affirme la marque.

Nike d’abord, puis Tag Heuer et Porsche ensuite, les principaux sponsors de Sharapova, reine du sport-business et sportive la plus riche du monde, avaient lâché l’ancienne n°1 mondiale dès mardi, quelques heures après l’annonce de son contrôle positif au meldonium, un médicament considéré comme dopant depuis le 1er janvier 2016. La Fédération internationale de tennis a annoncé dans la foulée que la joueuse était suspendue à titre provisoire à partir du 12 mars en attendant le déroulement de la procédure.

Le groupe autrichien, partenaire de la Russe depuis 2011, a en revanche choisi de soutenir la joueuse de tennis de 28 ans. L’honnêteté et le courage avec lesquels elle a reconnu et annoncé son erreur étaient admirables, a-t-il continué.