La passion des Canadiens pour le hockey sur glace n’est pas une chose feinte. La National Hockey League (NHL) annonce la signature d’un contrat record avec Rogers Communications.

L’entente couvre les 12 prochaines années avec Rogers Communications pour les droits de diffusion et droits multimédia au Canada pour un montant de 5,232 milliards de dollars canadiens (3,57 milliards d’euros), soit près de 433 millions de dollars par année ! Ce nouveau contrat est le plus important dans l’histoire de la NHL. Une valorisation étonnante pour un marché de la taille du Canada. Ce nouvel accord quadruple quasiment le précédent montant versé à la NHL par plusieurs diffuseurs lors de l’entente précédente. Pour les Etats-Unis, NBC est détenteur d’une entente de 187 millions de dollars par an sur dix ans. Le contenu sportif est un atout stratégique et nous avons investi de façon significative pour fortifier ce que l’on peut offrir côté sports aux Canadiens, argumente Nadir Mohamed, PDG de Rogers Communications, ajoutant que les Canadiens sont passionnés par le hockey.

L’exclusivité des droits étant détenus par Rogers, le paysage télévisuel sportif canadien se trouve fortement chamboulé. L’accord débutera lors de la saison 2014-2015 et s’étendra jusqu’à la saison 2025-2026.