Lorient Grand Large, en charge de l’organisation de l’étape française de la Volvo Ocean Race, qui se déroulera à Lorient du 9 au 17 juin 2015, signe un contrat de régie avec l’agence de marketing sportif SportVision.
L’agence fondée par Jean-Luc Gripond et Marc Loison aura pour mission de mettre en place la stratégie marketing et d’élaborer des packages de partenariats en direction des annonceurs français et étrangers souhaitant communiquer à travers l’étape de Lorient. SportVision sera également en charge de la commercialisation des droits marketing et sponsoring.
La 12e édition de la Volvo Ocean Race, remportée en 2012 par l’équipe française de Groupama, se déroulera en 2014-2015 et fera escale à Alicante (Espagne), Le Cap (Afrique du Sud), Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis), Sanya (Chine), Auckland (Nouvelle-Zélande), Itajai (Brésil), Newport (Etats-Unis), Lisbonne (Portugal), Lorient (France) et Göteborg (Suède).