On le pensait inattaquable. Le Super Bowl, la finale du championnat de football américain, a été regardée dimanche 7 février par 106,5 millions d’Américains, établissant un nouveau record d’audience national tous programmes confondus, rapportent la chaîne CBS et Nielsen Media. Le record était jusqu’alors détenu par la série MASH, dont le dernier épisode avait réuni 106 millions de téléspectateurs devant leur écran en 1983.
Le Super Bowl devient le premier événement sportif télévisé américain à dépasser les 100 millions de téléspectateurs.
Les audiences du Super Bowl augmentent chaque année depuis quatre ans. L’an dernier, 98,7 millions avaient suivi la victoire des Steelers de Pittsburgh sur les Cardinals de l’Arizona (27-23) à l’ultime minute de jeu.
Une bonne affaire pour les annonceurs. D’autant plus que cette année, pour la deuxième fois seulement de son histoire, le prix du spot de publicité était en baisse : entre 2,5 et 2,8 millions de dollars les 30 secondes (entre 1,72 et 1,93 million d’euros), contre une moyenne de 3 millions (2,06 millions d’euros) l’an passé.